En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Fatou Bensouda annule la décision d’acquittement de Laurent Gbagbo



La procureure Fatou Bensouda a fait appel à la décision d’acquittement de l’ancien président ivoirien et son ministre Charles. C’est dire que la décision prise en première instance est remise en cause par le numéro 1 de la CPI.  L’information a été relayée par Jeune Afrique.

La libération de Laurent Gbagbo ne pourrait pas être possible avant 2020, année de scrutin présidentiel. « L’appel démontrera que la chambre de première instance a commis des erreurs de droit et de procédure qui ont abouti à l’acquittement de [Laurent] Gbagbo et de [Charles] Blé Goudé pour tous les chefs d’accusation », a déclaré dans un communiqué le bureau de la procureure.

L’accusation a trente 30 jours pour soumettre une version détaillée des éléments qui soutiennent sa demande d’appel. Dans le même temps, la défense des deux hommes (Gbagbo et Blé Goudé, ndlr) aura également 30 jours pour y répondre. Les avocats pourront, s’il le souhaite, solliciter un délai supplémentaire, soumis à l’appréciation de la Chambre d’appel explique Jeune Afrique.

Il faut rappeler que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont poursuivis devant la Cour Pénale Internationale pour crimes contre l’humanité.

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !