togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Fally Ipupa est un grand artiste mais …. : Les fans dévoilent un gros défaut de la star

Fally Ipupa, Après Les Trophées Afrima Awards, Annonce Une Bonne Nouvelle

Fally Ipupa, la légende de la musique congolaise, se distingue par ses performances live envoûtantes, qui lui valent reconnaissance, éloges et parfois controverses. Les internautes ont récemment mis en exergue un défaut de l’artiste congolais qu’ils ne semblent pas du tout tolérer.

Fally s’est taillé une place parmi les légendes vivantes de l’industrie musicale, éblouissant constamment ses fans par ses spectacles captivants. Contrairement à de nombreux artistes qui s’appuient sur le playback, Ipupa est fier de livrer ses magnifiques mélodies en direct, se produisant souvent pendant plus de deux heures non-stop.

Fally Ipupa, la légende

L’engagement du maestro pour les spectacles en direct lui a valu les éloges de ses collègues artistes. Apoutchou National, un artiste-chanteur, a reconnu le talent exceptionnel d’Ipupa en déclarant : « Je suis moi-même un artiste-chanteur, mais je reconnais que FALLY IPUPA n’est le copain de personne ». Il a souligné les défis auxquels Fally est confronté en tant qu’artiste africain francophone par rapport à la reconnaissance dont bénéficient les artistes nigérians.

LIRE AUSSI : Fally Ipupa débarque sur Netflix

Gims, le frère de Dadju, a exprimé sa profonde admiration pour Ipupa, le décrivant comme un grand frère qui a franchi des barrières et accompli des exploits extraordinaires pour un artiste africain.

Le défaut révélé

Cependant, le succès de Fally Ipupa n’est pas sans controverse. Certains internautes ont pointé du doigt ses défauts, l’un d’entre eux s’inquiétant du manque de respect qu’il aurait pour ses collègues musiciens, y compris les aînés de l’industrie comme Ferré Gola et Koffi Olomide. « On ne le respecte pas parce qu’il ne respecte pas les autres. Il n’a aucun respect envers Ferré Gola qui est son aîné d’âge et son aîné en musique. 

LIRE AUSSI : Fally Ipupa : Le Petit Fally lui rend un grand hommage (PHOTO)

Il n’a pas de respect envers celui qui lui a appris la musique professionnelle Koffi Olomide. Or, les autres aussi ont des fanatiques alors ils récoltent le fruit de son orgueil et son impolitesse envers ses aînés. Juste des faits vérifiables », a écrit un internaute. 

À un autre mobinaute de répondre : « C’est vrai, le gars est un bosseur, équilibré, endurant et créateur. Il travaille sérieusement, il sait où il va ce qu’il veut et ce qu’il entreprend. Trop de respect pour cet artiste, pourtant, il partage ses recettes pour arriver à faire comme lui mais on a des cailloux dans nos oreilles« .