La cérémonie des Flammes qui s’est tenue jeudi à Paris a vu la présence de nombreux artistes et personnalités du monde du spectacle. Pour cette cérémonie de récompenses, l’artiste congolais Fally Ipupa a reçu un trophée spécial pour l’ensemble de sa carrière.
À l’issue de la cérémonie, lors du point de presse animé par Juliette Fievet et entouré de professionnels des médias, le Warriors Suprême a répondu modestement à la question de Claudy Siar sur sa place dans la légende de la rumba.
Dicap La Merveille a déclaré : « Je ne suis pas un ambassadeur de la rumba dans le monde, je suis plutôt l’un des pionniers. Moi, je suis né et j’ai grandi à Kinshasa, j’ai de la rumba dans mon sang et je défends la rumba congolaise, mais je n’ai pas ce titre d’ambassadeur. »
Il est important de rappeler que la culture congolaise compte officiellement trois ambassadeurs, notamment Gims, Dadju et Koffi Olomide. Ce titre leur a été décerné par le président de la République et est accompagné d’un passeport diplomatique pour chacun d’entre eux.
⛔ Dadju remettant à Fally Ipupa le trophée des flammes ce jeudi soir : " C'est le capitaine du Congo". @Dadju @fallyipupa01 pic.twitter.com/jBVUZc2qJV
— Jean Richard Kwale (@KwaleJeldi) May 11, 2023
La carrière de Fally Ipupa
Fally Ipupa est l’un des chanteurs les plus talentueux de sa génération et il a fait la fierté du Congo-Kinshasa. Sa carrière musicale a commencé à la fin des années 1990 en tant que membre de l’orchestre Quartier Latin de Koffi Olomide.
C’est en 2006 qu’il a lancé sa carrière solo avec son premier album « Droit Chemin », qui a connu un succès phénoménal. Depuis, il a sorti de nombreux albums et a travaillé avec des artistes internationaux tels que R. Kelly et Booba.
Fally Ipupa a également remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière, notamment le prix du meilleur artiste africain aux MTV Europe Music Awards en 2010 et le prix du meilleur artiste masculin aux African Music Awards en 2014.
→ A LIRE AUSSI : Konnie Touré : Une nouvelle déclaration, après son mariage, fait le buzz
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emma Lohoues partage son enfance pour aider les enfants
→ A LIRE AUSSI : Safarel Obiang amoureux de Créol ? Ce qu’il faut savoir
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp