Fally Ipupa est actuellement au centre de la réflexion de certains Congolais. Dicap La Merveille fait désormais partie de ces artistes-là ayant cédé des droits d’exploitation de certaines de leurs œuvres. C’est la raison de cet acte posé par le chanteur congolais qui nourrit le débat.
L’Aigle a récemment cédé des droits d’exploitation de certaines de ses œuvres à l’éditeur MG Rights Management. On ignore pourquoi il s’est lancé dans cette pratique que beaucoup prennent plaisir à faire dans l’univers de la musique. D’autres le font en situation de crise financière, puisque des labels et éditeurs sont prêts à débourser une sacrée somme pour acquérir des droits d’exploitations sur des œuvres musicales.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLIRE AUSSI : Keyna Ipupa, fille du chanteur Fally Ipupa (photos)
Ainsi, Fally Ipupa vient de rejoindre la liste de ces artistes ayant vendu leurs catalogues, quoiqu’on ignore s’il l’a fait pour gonfler son économie où s’il traverse une période financière délicate. Il faut noter qu’il n’est pas allé de mains mortes puisqu’il s’est associé à un grand éditeur de musique dont le siège se trouve à Berlin, la capitale allemande.
LIRE AUSSI : Fally Ipupa fait une révélation controversée sur les artistes nigérians
On rappelle que la signature de ce contrat intervient quelques jours après la tournée américaine du chanteur.