Faites vos auto-massages du visage , aussi efficaces qu’un soin au Spa


Video player

Le bon geste : Pour repulper la peau et booster la circulation sanguine, faites des mouvements dynamiques en partant du centre du visage vers l’extérieur, en remontant toujours vers le haut. Sur le front, placez le rouleau à la verticale et glissez-le toujours vers le haut.

Les bons outils : Un rouleau en quartz rose placé au frigo avant utilisation, un sérum ou une huile.

Le massage au gua sha

Le bon geste : Placez la partie creuse du gua sha sur votre joue à la verticale, de façon à ce qu’il épouse la forme de votre visage. Massez fermement la peau et de manière dynamique, en partant toujours du centre du visage vers l’extérieur et en remontant vers le haut. Sur le front, placez le gua sha à l’horizontal, puis massez fermement la peau en remontant à chaque fois du bas vers le haut (jamais d’aller-retour). Pour drainer la lymphe, glissez très délicatement le gua sha sur votre cou en partant sous le menton et en descendant jusqu’à la clavicule.

Les bons outils : Un gua sha en quartz rose pour un effet anti-âge ou en jade vert pour un effet drainant et une huile visage.

Le massage drainant
Le massage drainant
Ses bienfaits : détoxifiant, bonne mine.

Le bon geste : Pour éliminer les toxines et drainer la lymphe, glissez votre rouleau en partant du centre du visage vers l’extérieur et les contours du visage de manière linéaire. Faites glisser très délicatement votre rouleau sur les côtés de votre cou, en partant sous les oreilles et en descendant jusqu’à la clavicule.

Le bon outil : Un roller de jade vert placé au frigo avant utilisation.

Le massage du contour de l’oeil
Ses bienfaits : anti poches, lissant, défatiguant.

Le bon geste : Pour réveiller votre regard le matin, glissez doucement le plus petit embout de votre rouleau sous les yeux, en partant du coin interne vers le coin externe. Faites la même chose sous le sourcil.

Le bon outil : Un roller de quartz rose pour l’effet anti-rides en plus, ou en jade pour le côté drainant.

Le massage du visage high tech
Ses bienfaits : tonifiant, repulpant, raffermissant.

Le bon geste : Pour booster les effets de votre massage facial, accompagnez-le d’un outil beauté high tech qui fera (presque) tout le travail à votre place.

Les bons outils : Le roller en quartz rose vibrant de Roll On Jade, l’ours massant de Foreo, l’appareil à lumières LED de Carita… à chacune de trouver celui qui répond à ses besoins !

Booster la circulation sanguine, lisser les rides, réduire les cernes, éliminer les toxines… La pratique du massage facial regorge de bienfaits pour la peau. Voici comment faire un soin du visage à la maison comme une pro.

Qu’on soit seule ou accompagnée pendant le confinement, rien n’empêche de se chouchouter (ou de se faire chouchouter) dans sa salle de bain, en duo comme en solo. Alors que les instituts de beauté et les Spas demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre, c’est le moment idéal de prendre du temps pour soi et booster sa routine beauté avec quelques gestes simples et efficaces, comme le massage du visage.

« Plus de 40 muscles composent et structurent notre visage. Comme tous les muscles du corps, plus vous les sollicitez, plus ils deviennent sculptés, tonifiés et rebondis », explique Inge Theron, fondatrice de la marque de cosmétique britannique FaceGym au magazine Glamour UK. S’accorder 5 à 10 minutes par jour pour travailler ses muscles du visage garantit des résultats sur le long terme : à la clé, une peau repulpée, un teint éclatant et des ridées lissées. C’est encore mieux lorsqu’on le pratique en complément de sa crème ou son huile pour le visage : « Essayez d’intégrer ces massages le matin ou le soir en appliquant votre soin du visage. Masser un produit dans la peau, plutôt que de simplement l’appliquer, maximisera les avantages pour votre teint et votre texture de peau », ajoute l’experte.

QUELS SONT LES BIENFAITS DU MASSAGE FACIAL ?

Avant tout, la pratique du massage du visage permet à la fois de tonifier les muscles relâchés et affaissés, mais aussi d’étirer et de détendre les muscles contractés. C’est l’idéal pour avoir l’air plus réveillée le matin avant une visio-conférence ou se relaxer près une longue journée de télétravail.

Selon la technique d’automassage du visage et les outils utilisés, d’autres bénéfices s’ajoutent : certaines massages peuvent stimuler les fibroblastes (notre petite fabrique à collagène), booster la circulation sanguine, diminuer les poches sous les yeux, ou même favoriser le drainage lymphatique. Voici les différentes méthodes à adopter selon ses besoins. Il ne reste plus qu’à trouver un tutoriel Youtube pour reproduire les mêmes gestes que les pros.

Le bon geste : Pour booster les effets de votre massage facial, accompagnez-le d’un outil beauté high tech qui fera (presque) tout le travail à votre place.

→ A LIRE AUSSI : Les meilleures huiles végétales pour le visage

→ A LIRE AUSSI : Ariel Sheney : L’artiste ivoirien subit une très grosse perte

→ A LIRE AUSSI : Eunice Zunon signe un gros contrat après ses embrouilles avec Tenor

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire