...

Facteurs clés influençant l’utilisation du Bitcoin


Le prix d’un seul BitiCodes a augmenté de façon spectaculaire depuis sa création en 2009, avec des hauts et des bas. Cette monnaie numérique a atteint un sommet historique de 60 000 dollars en avril 2021, mais n’a cessé de fluctuer depuis. Malgré la volatilité, cette monnaie virtuelle continue de susciter l’intérêt des investisseurs en raison de sa capacité à construire et à maintenir sa valeur sur le long terme.

Cependant, contrairement aux actions qui ont une valeur parce qu’elles représentent une propriété partielle d’une entreprise, il est assez difficile de déterminer la valeur créée par une monnaie numérique décentralisée dont l’histoire est si courte. Les variations de prix drastiques de cette monnaie électronique inquiètent les investisseurs. Mais vous pouvez investir dans cette monnaie virtuelle après avoir pris en compte ces facteurs clés qui influencent l’utilisation du Bitcoin.

La rareté

La valeur de cette monnaie électronique est fonction de sa rareté. Le Bitcoin a une limite dure de 21 millions de Bitcoins. Donc, théoriquement, si l’offre de Bitcoins est limitée, le prix augmentera en fonction du nombre de pièces disponibles à l’achat. Toutefois, si 40% des pièces sont en circulation et que les 60% restants sont réservés, le prix peut baisser lorsque davantage de pièces deviennent disponibles pour les acheteurs.

Cette monnaie virtuelle a également une utilité limitée comme l’or, dont les applications sont principalement industrielles. Cet actif virtuel possède également une technologie sous-jacente connue sous le nom de blockchain, qui est testée et utilisée comme système de paiement. L’un des cas d’utilisation les plus convaincants de cette monnaie numérique est la réalisation de transactions transfrontalières. Avec le Bitcoin, l’envoi de fonds au pays est rapide et moins cher. Il n’y a aucune limite à l’envoi de Bitcoins au-delà des frontières. Le Salvador a été le premier pays à faire du Bitcoin une monnaie légale et fait le pari que cette monnaie numérique évoluera suffisamment pour devenir un moyen de transactions quotidiennes.

Coût de production

Le coût de production est un autre facteur qui influence la valeur de cette monnaie numérique. Les mineurs utilisent quotidiennement du matériel ou des serveurs spécialisés pour produire de nouveaux jetons et vérifier les transactions récentes sur le réseau. Au final, les mineurs sont récompensés par des billets virtuels et des frais de réseau pour leurs efforts.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’activité du minage sur le réseau permet à cette monnaie numérique de continuer à fonctionner. Ainsi, si les coûts de minage augmentent, la valeur de cette monnaie virtuelle augmentera également. Il n’est pas logique que les mineurs dépensent leurs ressources à miner de nouveaux jetons Bitcoin si les récompenses ne sont pas assez importantes pour couvrir les dépenses et leur apporter des bénéfices. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et ce n’est pas uniforme pour toutes les crypto-monnaies, alors assurez-vous de faire des recherches avant d’investir.

Mais, selon la théorie économique, dans un marché concurrentiel entre des producteurs fabriquant tous le même produit, le prix de vente de ce produit tendra vers son coût marginal de production. En outre, le prix de cette monnaie numérique tend à suivre le coût de production.

Acceptabilité

Bien que le nombre total de personnes qui détiennent cette monnaie numérique ne soit pas tout à fait clair, certains affirment que l’adoption du Bitcoin atteint 114 millions de personnes. Le nombre d’utilisateurs de cette monnaie numérique continue de croître quotidiennement à mesure que la connaissance du protocole se répand. En outre, il est assez facile d’acheter, de dépenser et de stocker cet actif virtuel.

Bourses de Bitcoin

Cette monnaie numérique est disponible sur de nombreux échanges de Bitcoins, mais vous pouvez lire l’avis d’une plateforme avant de l’utiliser. Néanmoins, la disponibilité de plusieurs plateformes augmente le nombre de personnes qui achètent et utilisent ce jeton. Si vous avez besoin de deux entreprises ou plus pour échanger cette monnaie numérique, vous devrez payer des frais pour chaque échange, ce qui augmente le coût de l’investissement.

La ligne de fond

Il existe des tonnes de facteurs qui influencent l’utilisation de cette monnaie électronique. Les médias sociaux et la réglementation gouvernementale sont parmi les facteurs qui influencent sont également cruciaux. Lorsque les médias dépeignent une image positive de cette monnaie numérique, le public sera plus intéressé, ce qui augmentera la valeur. En revanche, si les médias dépeignent une image négative, la valeur des Bitcoins diminue.

 

 

 

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`