En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Facebook a un remède contre la dépression : supprimer le compteur de likes



Facebook a décidé de tester la suppression du compteur de Likes sous les posts et autres publications chez les utilisateurs australiens. Facebook a déjà commencé à supprimer ce compteur d’interactions sur son application Instagram. Les utilisateurs peuvent toujours voir le nombre de likes de leurs propres posts mais pas celui de ceux dont ils ne sont pas l’auteur. 

Facebook semble bien décidé à faire disparaitre le compteur de Likes. C’est en tout cas ce que suggère un nouveau test grandeur nature mené en ce moment même par le réseau social en Australie. Facebook explique, cité par Gizmodo : « nous sommes en train de mener un test limité dans lequel le décompte de likes, réactions et nombre de vues vidéo sont rendus privés sur Facebook. Nous seront attentifs au retour utilisateur pour savoir si ce changement améliore l’expérience des gens ».

Facebook pourrait bientôt supprimer le compteur de Likes partout dans le monde

Qu’est-ce que cette nouveauté change, concrètement ? Les posts montrent toujours le nom des amis qui « likent » ou interagissent avec les contenus mais sans décompte automatique. On peut donc en théorie retrouver soi-même le nombre de likes, mais il faut compter manuellement. En revanche vous verrez toujours ce décompte sous vos propres publications. Selon le blogueur tech Jane Manchun Wong, la fonctionnalité est calquée sur un test mené depuis avril sur Instagram.

 

L’idée derrière la suppression de ce décompte semble de diminuer les effets néfastes des décomptes d’interactions sur la psychologie des utilisateurs, en particulier l’anxiété et la dépression. Facebook ne communique pas à ce stade sur les résultats de ses premiers tests sur Instagram – mais à en croire leur extension à six nouveaux pays, le retour des utilisateurs semble plutôt bon. Et vous, pensez-vous que la suppression du compteur de Likes soit une bonne idée ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Gizmodo

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !