En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Facebook ne cesse de supprimer des comptes



Le géant du web et de la messagerie, Facebook ne cesse de supprimer des comptes. Il ne fait plus grâce. Des comptes et pages ont été supprimés en raison de leurs activités inauthentiques.

Les équipes de Facebook ont annoncé, avoir désactivé des centaines de comptes Facebook qui avaient été créés en Russie mais qui étaient principalement actifs ces dernières années dans plusieurs pays limitrophes d’Europe de l’Est.

Ces fermetures de comptes ont eu lieu en raison de leurs activités « inauthentiques » effectuées de manière « coordonnée », fait savoir Facebook dans un communiqué.

La société de Mark Zuckerberg reproche aux administrateurs de ces comptes d’avoir créé des pages Facebook et Instagram en Russie pour diffuser du contenu dans d’autres pays sans mentionner clairement les origines et les intentions derrière la diffusion de ces messages. De telles utilisations de Facebook sont normalement interdites par les conditions d’utilisation du réseau social.
Suite à un bug rencontré par Facebook au sein de ses services, des utilisateurs ont été injustement bloqués. Après enquête, il apparaissait que la majorité des victimes avaient récemment signalé de faux comptes ainsi que du contenu indésirable sur le réseau social.

Pour avoir signalé ces faux comptes, Facebook leur demandait de fournir des papiers d’identité eux-mêmes, avec à la clé une phase d’identification qui ne permettait pas de récupérer l’accès au compte.

Des utilisateurs concernés ont laissés ces messages sur Twitter : « Mon compte Facebook a été hacké la semaine dernière. Je l’ai signalé, envoyé ma photo d’identité, et mon compte a été définitivement désactivé », rapporte ainsi une internaute.

Une autre utilisatrice, qui gère plusieurs pages sur Facebook, a vécu la même chose. Alors qu’elle avait signalé un contenu inapproprié, elle n’a jamais pu se reconnecter. Elle a perdu des revenus pour chaque journée déconnectée, faute de pouvoir gérer ses pages commerciales.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !