Depuis quelques jours, les développeurs de Facebook Messenger procèdent au test sur iPhone du verrouillage des conversations par Face ID ou Touch ID. Dans le futur, ce système pourrait s’étendre à tous les smartphones, Android compris.
Pour empêcher à quelqu’un d’autre de lire vos messages à votre insu, cette nouvelle technique de verrouillage des conversations devra sans doute réjouir les utilisateurs de l’application.
Cette technique déployée chez un petit pourcentage d’utilisateurs, devrait arriver sur tous les smartphones iOS et Android dans le futur. « Nous voulons donner aux utilisateurs plus de choix et de contrôles pour protéger leurs messages privés. Récemment, nous avons commencé à tester une fonctionnalité qui vous permet de déverrouiller l’application Messenger en utilisant les paramètres de votre appareil » a expliqué un porte-parole de l’entreprise.
WhatsApp, lui aussi détenu par Facebook, propose déjà ce type de sécurité. Espérons que le réseau social ne tarde pas trop à le déployer au plus grand nombre.
Crédit photo: 01net