En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Facebook : Mark Zuckerberg perd plus de 7 milliards en une journée



Les annonceurs de Facebook désertent et la fortune de Mark Zuckerberg reçoit un coup dur en une seule journée. La patron de Facebook a perdu une somme de 7,2 milliards de dollars à cause de la désinformation et des propos haineux sur son réseau social.

 

Plusieurs entreprises telles que Unilever et Coca-Cola, ont décidé de ne plus faire de publicités sur Facebook jusqu’à nouvel ordre. L’absence des publicités de ses deux grandes firmes a donc affecté les revenus de Mark Zuckerberg. Déjà le 26 juin dernier, les actions de Facebook ont chuté de 8,3% quand Unilever a cessé de dépenser de l’argent pour la publicité dans les produits du réseau social. Et l’arrêt des publicités de Coca-Cola a été difficile à encaisser pour le géant des réseaux sociaux.

Lire aussi : MARK ZUCKERBERG TENTE DE RETENIR LES ANNONCEURS QUI DÉSERTENT FACEBOOK

En effet, les annonceurs de Facebook estiment que le réseau social ne contrôle pas assez les propos haineux et la désinformation sur la plateforme. Ces actes qui violent les conditions d’utilisation du réseau social de Mark Zuckerberg ont vu jour suite au décès de l’Afro-Américain George Floyd engendrant des manifestations dans de nombreuses villes américaines. D’ailleurs, les utilisateurs et même certains employés de la firme américaine accusent le milliardaire de laxisme envers Donald Trump qui a tenu des propos incitant à la violence sur la plateforme dans le cadre des manifestations antiracistes.

Lire aussi : Donald Trump : Facebook supprime ses publicités politiques avec symbole nazi

Notons qu’après cette chute de plus de 7 milliards, Mark Zuckerberg est devenu le quatrième homme le plus riche du monde. Selon le classement de Bloomberg Billionaires, il est rétrogradé derrière Bernard Arnault, Jeff Bezos et Bill Gates.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !