Vous pensez être un expert de Facebook ? Que vous l’utilisiez depuis des années ou que vous veniez d’y accéder, voici comment adapter le réseau social à vos besoins.
Facebook n’est pas synonyme d' »internet », mais son site web et ses applications offrent une foule d’options de personnalisation. Lisez ce qui suit pour réveiller le gourou du réseau social qui sommeille en vous.
1. Écouter de la musique dans le Miniplayer de Spotify
Les membres de Spotify Premium dans certains pays peuvent désormais écouter des chansons et des podcasts dans l’application Facebook iOS et Android. Les utilisateurs de Spotify Free peuvent également profiter de cette nouvelle fonctionnalité en mode aléatoire, avec des publicités. Lorsque vous ou un ami partagez une chanson sur Facebook depuis l’application Spotify, vous pouvez appuyer sur « play » et l’écouter tout en continuant à parcourir Facebook.
2. La boîte de réception dont vous n’êtes même pas au courant
Lire aussi : Facebook prend de nouvelles mesures contre les « fake news »
Si vous utilisez Facebook depuis un certain temps, vous avez probablement un dossier rempli de messages non lus dont vous ne soupçonniez même pas l’existence : le dossier « Message Requests ».
Pour consulter ces messages, rendez-vous sur Facebook.com, puis cliquez sur l’icône Messenger en haut de votre écran d’accueil Facebook. Cliquez sur Voir tout dans Messenger en bas pour passer en plein écran. Cliquez sur l’icône de menu à trois points en forme d’ellipse et sélectionnez Demandes de messages. Vous verrez alors toutes sortes de messages d’inconnus.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl se peut qu’il y ait une entrée intitulée Voir les spams montrant ceux qui ont essayé de vous contacter, mais qui ont probablement été virés du service après avoir été signalés par d’autres personnes. Supprimez-les avec joie.
3. Voir tous les amis que vous avez demandés
Qu’en est-il de toutes les personnes à qui vous avez demandé d’être votre ami et qui ont ignoré ou supprimé votre demande ? Facebook en garde la trace. Rendez-vous sur facebook.com/friends/requests pour obtenir la liste des personnes qui vous détestent. Ou peut-être qu’ils ne consultent pas beaucoup Facebook. Probablement les deux.
Lire aussi : Piratée, la page Facebook d’Hollande annonce son pot de départ
4. Voyez qui fouine dans votre compte
Vous voulez savoir si quelqu’un est connecté à votre compte Facebook sans votre permission ? Accédez à Paramètres > Sécurité et connexion et recherchez Où vous êtes connecté. Vous y trouverez toutes vos connexions actives à Facebook depuis un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, même entre les applications.
5. Ajouter une sécurité supplémentaire
C’est une bonne idée d’ajouter quelques couches de sécurité supplémentaires à votre compte Facebook. Voici trois mesures intelligentes que vous pouvez prendre pour vous protéger. Vous les trouverez dans Paramètres > Sécurité et connexion :
- Activer l’authentification à deux facteurs
- Recevez des alertes sur les connexions non reconnues
- Désignez 3 à 5 contacts de confiance si vous êtes bloqué