...

Face à la contre-offensive ukrainienne, de nombreux soldats russes reculent


Video player

En Ukraine, des soldats de Kyiv ont repris des villes entières tombées aux mains des troupes russes. Le tournant de la guerre ? A quelques dizaines de kilomètres au sud de Kharkov (Ukraine) se trouvent des chars calcinés marqués de la lettre Z. L’armée russe a dû fuir précipitamment devant la contre-attaque éclair en Ukraine.

La ville de Baraklia (Ukraine) a été récemment reconquise. Il a été presque abandonné et partiellement détruit. Les quelques habitants présents ont été soulagés de voir débarquer il y a quelques jours des soldats ukrainiens. « Nous ne nous y attendions pas. Quand j’ai vu nos soldats tenir le drapeau ukrainien, c’était super, super », a déclaré Iryna Stepanenko, une habitante de Baraklia.

Pauvres séparatistes pro-russes près de Donetsk Selon les autorités ukrainiennes, 3 000 kilomètres carrés de terres seront récupérés en quelques jours. Surprise par le raid, la Russie ordonna le retrait de ses soldats et un regroupement près de Donetsk (Ukraine).

Les séparatistes pro-russes admettent qu’ils sont également désavantagés à cet égard. « Dans certaines parties de la partie nord de notre république, la situation est assez difficile », a déclaré Denis Pouchline, le chef séparatiste pro-russe de la République populaire de Donetsk.

L’Ukraine a annoncé à plusieurs reprises une offensive près de Kherson (Ukraine) ces dernières semaines. , la progression de l’armée ukrainienne dans la région est relativement lente.

→ A LIRE AUSSI : France : Kofi Yamgnane devant le tribunal correctionnel de Paris

→ A LIRE AUSSI : Paris : Plainte contre le Président Doumbouya pour homicides

→ A LIRE AUSSI : RD Congo : Un petit avion des minerais disparaît

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire