F1/ Sacré champion du monde en Turquie, Hamilton égale Michael Schumacher

Lewis Hamilton est devenu l’égal de Michael Schumacher au nombre de titres en remportant en Turquie son 94e Grand Prix de F1 . Ce dimanche 15 novembre restera donc dans l’histoire comme un moment important de la Formule 1.

Le Grand Prix de Turquie n’était pourtant pas une course donnée à Hamilton, vu les circonstances. Une piste glissante et humide s’est dressée en ultime obstacle au 7e sacre du Britannique. Mais l’homme, en pilote expérimenté, a su se sortir d’affaire.

 

À lire aussi :
« George n’était pas censé mourir ce jour-là, » Hamilton revient sur la mort de Floyd

Dans une course compliquée, c’est en faisant tenir ses pneus intermédiaires le plus longtemps possible que Lewis Hamilton a tenu la dragée haute à ses concurrents du jour et réussi à s’imposer.

Hamilton s’est en effet battu comme un champion pour faire tenir ses pneus durant 53 tours, un exploit technique. C’est un Hamilton en larmes qui a franchi la ligne d’arrivée, savourant ce 7e titre qui lui ouvre grandement la voie de devenir le plus grand pilote de F1 de tous les temps.

À lire aussi :
Supercoupe de Belgique: Odilon Kossonou sacré

Le Britannique sacré champion du monde pour la septième fois a eu un parcours atypique. Une fois en2008 avec McLaren et 6 fois avec Mercedes ( 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020 avec Mercedes). Il égale ainsi le record de Michael Schumacher, sacré en 1994 et 1995 avec l’écurie Benetton puis de 2000 à 2004 avec Ferrari.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire