L’existence ou non d’une quelconque vie extraterrestre parmi nous a toujours fasciné les terriens. De nombreuses théories s’opposent surtout sur le sujet, mais les services de défense américains semblent être les seuls à détenir la vérité. Et justement, elle vient d’être dévoilée lors d’une conférence de presse.
La vérité sur les extraterrestres
Les théories sur la présence probable d’extraterrestres parmi nous pullulent depuis longtemps et les plateformes digitales leur servent souvent de relais. Des supposés témoignages de personnes ayant vu des objets étranges s’y ajoutent aussi et tendent à rendre la thèse extraterrestre plus plausible.
Cependant, la confirmation scientifique est plus importante que toute autre théorie et les agences de renseignements américains ont souvent été questionnées sur le sujet. Plus récemment, c’est Pat Ryder, le secrétaire de presse du ministère de la Défense et Général de division, qui a dû faire face à un journaliste curieux à ce propos.
Lire aussi : Cette IA va aider le Pentagone à analyser les messages pour repérer les violations des normes sociales
En effet, lors d’une récente conférence de presse, censée porter sur l’actualité mondiale, Pat Ryder a dû confronter un journaliste qui cherchait à connaitre la position du Pentagone sur les OVNI. La réponse de ce haut responsable ne s’est alors pas écartée de la ligne officielle qui a toujours été suivie par les USA.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« La vérité est que nous n’avons aucune preuve indiquant qu’une vie extraterrestre a visité la planète », a-t-il déclaré.
Une ligne officielle qui reste solide
La réponse de Pat Ryder a le mérite d’être claire, mais elle vient renforcer également les résultats d’une enquête menée en 2022 par le Bureau de résolution des anomalies dans tous les domaines (AARO). L’organisme avait notamment été créé pour examiner sous toutes ses coutures, la possible présence d’extraterrestres parmi nous.
Lire aussi : Incroyable ! Découverte des extraterrestres momifiés de 1000 ans au Mexique (VIDEO)
« Les résultats agrégés de toutes les enquêtes du gouvernement américain à ce jour n’ont pas permis de trouver un seul cas d’UAP [phénomène anormal non identifié, également appelé OVNI] représentant une technologie extraterrestre », indiquait par exemple le rapport de l’enquête.
Et pour répondre aux complotistes, l’AARO a déclaré que « d’authentiques programmes de sécurité nationale sensibles » avaient probablement été « confondus » avec des programmes sur les ovnis. Mais quant à l’existence réelle d’extraterrestres, il s’agit d’un tout autre débat.
Source : UNILAD