Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
EXPERTISE FRANCE recrute 01 Expert.e en travaux d’assainissement en milieu hospitalier
24/10/2019 à 12h10 par La redaction

EXPERTISE FRANCE recrute 01 Expert.e en travaux d’assainissement en milieu hospitalier

Description

CONTEXTE

  1. PRÉSENTATION DU PROJET

Expertise France est l’agence française de coopération technique internationale. Son action vise à renforcer les capacités de ses partenaires à définir, piloter et mettre en œuvre des politiques publiques adaptées aux besoins des populations. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires : i) gouvernance démocratique, économique et financière ; ii) stabilité, sécurité internationale et paix ; iii) développement durable, climat et agriculture iv) santé et développement humain.

Présente au Tchad depuis 2006, l’agence contribue à améliorer la performance du Ministère de la santé publique afin d’atteindre la couverture santé universelle, à travers notamment le renforcement des piliers de l’offre de soins, des ressources humaines en santé, de la gouvernance et du financement de la santé. Les interventions sont concentrées essentiellement dans le secteur de la santé maternelle, néo-natale et infantile et de la lutte contre les pandémies sur financements français.

Dans le cadre du PASST2 – dont la maitrise d’ouvrage est assurée par le Ministère de la Santé Publique tchadien (financement AFD) – Expertise France est mandatée pour la mise en œuvre d’un programme de santé maternelle, néonatale et infantile dans trente structures de santé de tous les niveaux (Hôpitaux nationaux, provinciaux et de districts et centres de santé) des villes de Ndjamena, Moundou et Abéché.

Dans le cadre du MPACOS lancé en mars 2019 sur financement AFD, Expertise France met en œuvre des activités visant à renforcer l’accès des populations à des soins de santé de base en améliorant la disponibilité et l’utilisation des services de santé maternelle, néonatale, infantile et des adolescent(e)s, de santé sexuelle et reproductive et de planification familiale dans les provinces du Ouaddaï et du Moyen-Chari.

Les projets MPACOS et PASST2 financés par l’AFD ayant tous les deux des objectifs d’améliorer l’environnement fonctionnel des structures de soins ciblées, parmi lesquels l’hôpital provincial d’Abéché. Cette activité de réhabilitation est cofinancée sur les deux projets. Le besoin de réhabiliter le système des eaux usées de l’hôpital d’Abéché a été identifié et transmis à Expertise France par ses interlocuteurs au ministère de la Santé publique du Tchad. Afin de formuler une réponse à ce besoin dans les limites de ressources et des délais impartis, il est nécessaire de réaliser un diagnostic et une étude de faisabilité. Cette mission peut ne pas être limitée au système d’évacuation des eaux usées et peut s’étendre à l’étude d’autres besoins de l’hôpital.

DÉFINITION DU BESOIN

Caractéristiques de l’hôpital

Abéché est la deuxième ville de la République du Tchad après la capitale N’Djaména et la troisième ville économiquement. Elle est le chef-lieu de la province du Ouaddaï.

L’hôpital provincial d’Abéché – construit en 1972 – est une structure sanitaire de référence qui absorbe 95% des accouchements du district (450 à 500 accouchements par mois) et reçoit également des malades qui sont référés des autres districts sanitaires des provinces voisines.

Système d’évacuation des eaux usées

L’Hôpital rencontre des problèmes récurrents d’évacuation des eaux usées, notamment en saison des pluies où les canalisations bouchées entrainent des inondations importantes. L’hôpital possède de grandes fosses qui devraient servir au recueil des eaux usées (lavabos, toilettes) et des eaux de surface (pluie). Certains déchets liquides seraient évacués en dehors du site de l’hôpital.

Un expert en hygiène et assainissement a fait ressortir 3 modes de gestion des déchets liquides (eaux usées) à l’hôpital provincial d’Abéché, à savoir :

  1. Les eaux usées des lavabos sont reliées aux 4 grandes fosses de l’hôpital ;
  2. Les eaux usées de la banque de sang sont gérées directement par une fosse à part située à proximité du local ;
  3. Les eaux usées de nettoyage des salles et autres sont reliées au canal de drainage menant vers un exutoire (dehors de l’hôpital, c’est-à-dire en ville).

Les eaux usées déversées en ville ont entrainé des mécontentements de la part de la population riveraine, inquiète des risques sanitaires et environnementaux que les rejets de déchets médicamenteux (et autres polluants) comportent.

L’évacuation des eaux usées de l’hôpital, une fois les canaux curés, demande un entretien. Il sera important que l’expert.e analyse les pratiques et les moyens de l’hôpital afin de proposer des solutions qui soient les plus adaptées possibles.

A noter que le PASST2 a permis la réhabilitation de la salle d’accouchement et du bloc opératoire en 2018. Cette mission de diagnostic pourra également être l’occasion de faire un état des lieux des travaux de réhabilitation passés.

Objet de la consultation, Nature des prestations

La présente consultation porte sur la réalisation de l’étude d’avant-projet pour la réhabilitation du système d’évacuation des eaux usées de l’Hôpital Provincial d’Abéché.

Objectifs spécifiques :

  • Eclairer les décisions du maître d’ouvrage sur la faisabilité de l’opération de réhabilitation ;
  • Envisager une ou plusieurs solutions techniques et estimer le calendrier, le phasage et le coût prévisionnels des différents scénarios envisagés ;
  • Disposer d’un document de référence pour la consultation des maitres d’œuvre.

Les prestations attendues sont les suivantes :

  • Réaliser une étude de faisabilité technique et financière pour réaliser les travaux requis à savoir entre autre (liste non exhaustive) : reprise des canalisations, inspection des fosses et le cas échéant création de nouvelles fosses septiques avec épandage ou puisards, caractérisation des eaux partant vers l’exutoire en ville, etc. ;
  • Proposer les solutions techniques à envisager et effectuer une estimation des travaux : nature et étendue des travaux, devis estimatif et planning prévisionnel incluant toutes les phases de réalisation des travaux ;
  • Formuler le cahier de charges (CDC) pour le recrutement d’un maitre d’œuvre pour le chantier ;
  • Appuyer Expertise France dans la présentation du projet (consultation préalable) à l’ensemble des parties-prenantes au projet : services des infrastructures sanitaires de la SDES/DFES; CNGP PASST2 ; AFD.
  1. PILOTAGE

L’expert.e sera placé.e sous la supervision générale du Chef de projets Santé Tchad basé à N’Djaména, et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe projet Expertise France au Tchad et les autorités sanitaires du MSP à Ndjamena et locales de la province du Ouaddaï.

Une réunion de démarrage et de recueil des données aura lieu à l’arrivée de l’expert.e à N’Djaména pour faciliter la réalisation de la mission. Cette réunion, en présence des différentes parties-prenantes, permettra d’affiner le plan de travail, l’approche méthodologique et le calendrier de la mission.

Une restitution sera organisée en présence des différentes parties-prenantes afin de présenter les solutions techniques et organisationnelles identifiées lors de la phase d’étude. Les différentes solutions seront regroupées sous forme de scénarii d’investissement qui prendront en compte les contraintes de budget disponible et d’impact des travaux sur l’activité de l’hôpital.

  1. LIVRABLES
  • Un rapport d’étude d’avant-projet présentant les résultats de la mission (diagnostic, descriptifs des installations techniques existantes dans leurs fonctionnements/ modes de gestion[1], etc.), les différentes solutions techniques envisagées (un ou plusieurs scénarios) pour la réalisation des travaux et une estimation du calendrier, du phasage et du coût prévisionnel pour chacune des options envisagées, etc.

Tous les documents sont soumis en français.

Les versions provisoires des rapports sont transmises en version numérique modifiable (MS-Word).

Les versions définitives sont transmises en format PDF et format modifiable (MS-Word).

[1] Les comportements des usagers devront également être recueillis afin d’en analyser les impacts et de proposer des actions adéquates.

Organisation de la mission

  1. LIEU D’EXÉCUTION

N’Djaména et Abéché (Ouaddaï), Tchad.

  1. CHRONOGRAMME

La mission pourra avoir lieu entre octobre 2019 et décembre 2019.

Les livrables devront être soumis au plus tard 15 jours après la fin de la mission.

Le volume effectif des prestations de l’expert est estimé à 10-15 jours au Tchad.

  1. ORGANISATION LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIVE

Equipement

La personne recrutée devra être équipée des moyens nécessaires à la réalisation des prestations.

Des bureaux seront mis à disposition chaque fois que ce sera nécessaire afin d’assurer les différentes rencontres avec les partenaires.

Moyens de communication

Un téléphone avec une puce d’un opérateur téléphonique tchadien sera remis à l’expert à son arrivée dans le pays.

Déplacements / Hébergement

Les déplacements sur le terrain seront assurés en avion et par des véhicules d’Expertise France ou par des prestataires recrutés par Expertise France.

Formalités administratives

La personne devra s’acquitter des formalités administratives en matière de visas, de vaccins et d’assurances. Expertise France effectuera les démarches pour l’obtention de l’autorisation de circuler indispensable pour se rendre à Abéché.

Sécurité

  • L’expert est tenu de respecter l’ensemble des consignes de sécurité d’Expertise France. Un briefing sécurité sera organisé par le Référent Sécurité en début de mission ;
  • La personne recrutée sera accompagnée par un membre du staff Expertise France pendant toute la durée de sa mission.

 

Ville Abéché ; N’Djaména
Expériences / Formation du candidat Le/la candidat.e aura obligatoirement les compétences, connaissances et expériences suivantes :Qualifications :

  • Ingénieur en Génie Civil / Génie Sanitaire/ Bâtiments et Travaux Publics ou formations techniques équivalentes
  • Excellente maîtrise orale et écrite du français
  • Capacité à rédiger des rapports en Français

Expérience professionnelle :

  • 10 ans d’expérience professionnelle dans la conception, la mise en œuvre, le contrôle et le suivi de projets de construction et de réhabilitation de bâtiments et infrastructure publiques sensibles, dont des expériences en eau et assainissement.
  • Expérience confirmée de la conception, la construction et/ou la réhabilitation de bâtiments et infrastructures en Afrique sub-Saharienne.

Des expériences au Tchad (ou dans la sous-région) seront un atout.

Qualités :

  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’anticipation
  • Capacités d’organisation
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles
Experience > 10 ans
Fonctions Technicien spécialisé
Secteurs d’activité Eau et assainissement
Pays Afrique, Tchad
Comment postuler Document à fournir : CV détailléLa personne en charge de cette mission devra être en mesure de présenter des garanties suffisantes de disponibilités pour la réalisation des activités liées à cette mission.

Date limite de réception des CV : 03/11/2019, 23h59 heure de Paris

Envoyez les CV à :

[email protected] et [email protected]

Suite à l’analyse des CV, les experts retenus seront invités à soumissionner une offre technique et financière.

Sans nouvelle de notre part dans un délai de 2 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Date de fin de validité 03/11/2019

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 388 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces/ site de vente et d'achat 100% Togo

togopapel Offre d'emploi et concours

Plus sur Doingbuzz

Actualités du jour sur Doingbuzz: Mercredi  le 20 Janvier 2021

20/01/2021

Actualités du...

  Nous vous proposons un condensé des...
Le pompier Andrea Hall dirige le serment d'allégeance

20/01/2021

Le pompier...

Mis à jour à 13 h 05...
Pourquoi Donald Trump a gracié les rappeurs Lil Wayne et Kodak Black

20/01/2021

Pourquoi Donald...

DONALD TRUMP - L’un risquait une condamnation...
Togo/ Femme décapitée : la réaction du maire Gomado

20/01/2021

Togo/ Femme...

Le week-end passé, le corps d’une jeune...
roi 12-12

20/01/2021

Mali :...

Le jeune entrepreneur malien Sidi Mouctar Dembélé...
Coupe du monde des clubs: les remplacements supplémentaires seront testés mais en cas de commotion cérébrale

20/01/2021

Coupe du...

  Un nouveau test dans la sphère...
Doingbuzz - DIRECT TV : suivez en direct l’investiture de Joe Biden

20/01/2021

Doingbuzz –...

Sous haute surveillance, suite à l’assaut du...
Coupe du monde des clubs: voici les combinaisons complètes des matches

20/01/2021

Coupe du...

    La Fédération Internationale de Football...
Diary sow

20/01/2021

Diary Sow...

Recherchée depuis le 04 janvier date à...
Kpodzro,Barrigah

20/01/2021

Mgr Kpodzro...

Il arrive que des mésententes et incompréhensions...
Skelly : "J'espère que cette maladie va me tuer"

20/01/2021

Skelly :...

La star ivoirienne, Skelly serait gravement malade....
CHAN 2021: les résultats et les classements dans chaque groupe après la première journée

20/01/2021

CHAN 2021:...

Commencer le samedi 16 janvier, le Championnat...
« Le plus grand parti d’opposition au Togo est l’UFC » dixit Abass Kaboua

20/01/2021

« Le plus...

Connu pour ses sorties retentissantes, le député...
Telegram Application

20/01/2021

États-Unis : Telegram,...

Apple est sous pression. Elle est sommée de...
USA : Lil Wayne bientôt libéré par grâce présidentielle

20/01/2021

USA : Lil Wayne bientôt...

Avant de quitter la Maison Blanche cette...
Gab, le nouveau repaire des partisans de Trump, expliqué en six points

20/01/2021

Gab, le...

Comme «la nature a horreur du vide»,...
Actualités du jour sur Doingbuzz: Lundi le 19 Janvier 2021

20/01/2021

Actualités du...

Nous vous proposons  un condensé des articles...
États-Unis : Après Twitter, Donald Trump censuré par YouTube et Facebook

20/01/2021

États-Unis :...

Encore président pour quelques jours, Donald Trump...
États-Unis - Incendie au Capitole : le bâtiment évacué après un feu allumé par des sans-abri

20/01/2021

États-Unis –...

Le Capitole à Washington a été provisoirement...
"Je connais le nom et l'adresse de la personne qui détient Diary Sow"

19/01/2021

« Je connais...

Bonne nouvelle pour les parents, proches et...

EXPERTISE FRANCE recrute 01 Expert.e en travaux d’assainissement en milieu hospitalier

Description

CONTEXTE

  1. PRÉSENTATION DU PROJET

Expertise France est l’agence française de coopération technique internationale. Son action vise à renforcer les capacités de ses partenaires à définir, piloter et mettre en œuvre des politiques publiques adaptées aux besoins des populations. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires : i) gouvernance démocratique, économique et financière ; ii) stabilité, sécurité internationale et paix ; iii) développement durable, climat et agriculture iv) santé et développement humain.

Présente au Tchad depuis 2006, l’agence contribue à améliorer la performance du Ministère de la santé publique afin d’atteindre la couverture santé universelle, à travers notamment le renforcement des piliers de l’offre de soins, des ressources humaines en santé, de la gouvernance et du financement de la santé. Les interventions sont concentrées essentiellement dans le secteur de la santé maternelle, néo-natale et infantile et de la lutte contre les pandémies sur financements français.

Dans le cadre du PASST2 – dont la maitrise d’ouvrage est assurée par le Ministère de la Santé Publique tchadien (financement AFD) – Expertise France est mandatée pour la mise en œuvre d’un programme de santé maternelle, néonatale et infantile dans trente structures de santé de tous les niveaux (Hôpitaux nationaux, provinciaux et de districts et centres de santé) des villes de Ndjamena, Moundou et Abéché.

Dans le cadre du MPACOS lancé en mars 2019 sur financement AFD, Expertise France met en œuvre des activités visant à renforcer l’accès des populations à des soins de santé de base en améliorant la disponibilité et l’utilisation des services de santé maternelle, néonatale, infantile et des adolescent(e)s, de santé sexuelle et reproductive et de planification familiale dans les provinces du Ouaddaï et du Moyen-Chari.

Les projets MPACOS et PASST2 financés par l’AFD ayant tous les deux des objectifs d’améliorer l’environnement fonctionnel des structures de soins ciblées, parmi lesquels l’hôpital provincial d’Abéché. Cette activité de réhabilitation est cofinancée sur les deux projets. Le besoin de réhabiliter le système des eaux usées de l’hôpital d’Abéché a été identifié et transmis à Expertise France par ses interlocuteurs au ministère de la Santé publique du Tchad. Afin de formuler une réponse à ce besoin dans les limites de ressources et des délais impartis, il est nécessaire de réaliser un diagnostic et une étude de faisabilité. Cette mission peut ne pas être limitée au système d’évacuation des eaux usées et peut s’étendre à l’étude d’autres besoins de l’hôpital.

DÉFINITION DU BESOIN

Caractéristiques de l’hôpital

Abéché est la deuxième ville de la République du Tchad après la capitale N’Djaména et la troisième ville économiquement. Elle est le chef-lieu de la province du Ouaddaï.

L’hôpital provincial d’Abéché – construit en 1972 – est une structure sanitaire de référence qui absorbe 95% des accouchements du district (450 à 500 accouchements par mois) et reçoit également des malades qui sont référés des autres districts sanitaires des provinces voisines.

Système d’évacuation des eaux usées

L’Hôpital rencontre des problèmes récurrents d’évacuation des eaux usées, notamment en saison des pluies où les canalisations bouchées entrainent des inondations importantes. L’hôpital possède de grandes fosses qui devraient servir au recueil des eaux usées (lavabos, toilettes) et des eaux de surface (pluie). Certains déchets liquides seraient évacués en dehors du site de l’hôpital.

Un expert en hygiène et assainissement a fait ressortir 3 modes de gestion des déchets liquides (eaux usées) à l’hôpital provincial d’Abéché, à savoir :

  1. Les eaux usées des lavabos sont reliées aux 4 grandes fosses de l’hôpital ;
  2. Les eaux usées de la banque de sang sont gérées directement par une fosse à part située à proximité du local ;
  3. Les eaux usées de nettoyage des salles et autres sont reliées au canal de drainage menant vers un exutoire (dehors de l’hôpital, c’est-à-dire en ville).

Les eaux usées déversées en ville ont entrainé des mécontentements de la part de la population riveraine, inquiète des risques sanitaires et environnementaux que les rejets de déchets médicamenteux (et autres polluants) comportent.

L’évacuation des eaux usées de l’hôpital, une fois les canaux curés, demande un entretien. Il sera important que l’expert.e analyse les pratiques et les moyens de l’hôpital afin de proposer des solutions qui soient les plus adaptées possibles.

A noter que le PASST2 a permis la réhabilitation de la salle d’accouchement et du bloc opératoire en 2018. Cette mission de diagnostic pourra également être l’occasion de faire un état des lieux des travaux de réhabilitation passés.

Objet de la consultation, Nature des prestations

La présente consultation porte sur la réalisation de l’étude d’avant-projet pour la réhabilitation du système d’évacuation des eaux usées de l’Hôpital Provincial d’Abéché.

Objectifs spécifiques :

  • Eclairer les décisions du maître d’ouvrage sur la faisabilité de l’opération de réhabilitation ;
  • Envisager une ou plusieurs solutions techniques et estimer le calendrier, le phasage et le coût prévisionnels des différents scénarios envisagés ;
  • Disposer d’un document de référence pour la consultation des maitres d’œuvre.

Les prestations attendues sont les suivantes :

  • Réaliser une étude de faisabilité technique et financière pour réaliser les travaux requis à savoir entre autre (liste non exhaustive) : reprise des canalisations, inspection des fosses et le cas échéant création de nouvelles fosses septiques avec épandage ou puisards, caractérisation des eaux partant vers l’exutoire en ville, etc. ;
  • Proposer les solutions techniques à envisager et effectuer une estimation des travaux : nature et étendue des travaux, devis estimatif et planning prévisionnel incluant toutes les phases de réalisation des travaux ;
  • Formuler le cahier de charges (CDC) pour le recrutement d’un maitre d’œuvre pour le chantier ;
  • Appuyer Expertise France dans la présentation du projet (consultation préalable) à l’ensemble des parties-prenantes au projet : services des infrastructures sanitaires de la SDES/DFES; CNGP PASST2 ; AFD.
  1. PILOTAGE

L’expert.e sera placé.e sous la supervision générale du Chef de projets Santé Tchad basé à N’Djaména, et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe projet Expertise France au Tchad et les autorités sanitaires du MSP à Ndjamena et locales de la province du Ouaddaï.

Une réunion de démarrage et de recueil des données aura lieu à l’arrivée de l’expert.e à N’Djaména pour faciliter la réalisation de la mission. Cette réunion, en présence des différentes parties-prenantes, permettra d’affiner le plan de travail, l’approche méthodologique et le calendrier de la mission.

Une restitution sera organisée en présence des différentes parties-prenantes afin de présenter les solutions techniques et organisationnelles identifiées lors de la phase d’étude. Les différentes solutions seront regroupées sous forme de scénarii d’investissement qui prendront en compte les contraintes de budget disponible et d’impact des travaux sur l’activité de l’hôpital.

  1. LIVRABLES
  • Un rapport d’étude d’avant-projet présentant les résultats de la mission (diagnostic, descriptifs des installations techniques existantes dans leurs fonctionnements/ modes de gestion[1], etc.), les différentes solutions techniques envisagées (un ou plusieurs scénarios) pour la réalisation des travaux et une estimation du calendrier, du phasage et du coût prévisionnel pour chacune des options envisagées, etc.

Tous les documents sont soumis en français.

Les versions provisoires des rapports sont transmises en version numérique modifiable (MS-Word).

Les versions définitives sont transmises en format PDF et format modifiable (MS-Word).

[1] Les comportements des usagers devront également être recueillis afin d’en analyser les impacts et de proposer des actions adéquates.

Organisation de la mission

  1. LIEU D’EXÉCUTION

N’Djaména et Abéché (Ouaddaï), Tchad.

  1. CHRONOGRAMME

La mission pourra avoir lieu entre octobre 2019 et décembre 2019.

Les livrables devront être soumis au plus tard 15 jours après la fin de la mission.

Le volume effectif des prestations de l’expert est estimé à 10-15 jours au Tchad.

  1. ORGANISATION LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIVE

Equipement

La personne recrutée devra être équipée des moyens nécessaires à la réalisation des prestations.

Des bureaux seront mis à disposition chaque fois que ce sera nécessaire afin d’assurer les différentes rencontres avec les partenaires.

Moyens de communication

Un téléphone avec une puce d’un opérateur téléphonique tchadien sera remis à l’expert à son arrivée dans le pays.

Déplacements / Hébergement

Les déplacements sur le terrain seront assurés en avion et par des véhicules d’Expertise France ou par des prestataires recrutés par Expertise France.

Formalités administratives

La personne devra s’acquitter des formalités administratives en matière de visas, de vaccins et d’assurances. Expertise France effectuera les démarches pour l’obtention de l’autorisation de circuler indispensable pour se rendre à Abéché.

Sécurité

  • L’expert est tenu de respecter l’ensemble des consignes de sécurité d’Expertise France. Un briefing sécurité sera organisé par le Référent Sécurité en début de mission ;
  • La personne recrutée sera accompagnée par un membre du staff Expertise France pendant toute la durée de sa mission.

 

Ville Abéché ; N’Djaména
Expériences / Formation du candidat Le/la candidat.e aura obligatoirement les compétences, connaissances et expériences suivantes :Qualifications :

  • Ingénieur en Génie Civil / Génie Sanitaire/ Bâtiments et Travaux Publics ou formations techniques équivalentes
  • Excellente maîtrise orale et écrite du français
  • Capacité à rédiger des rapports en Français

Expérience professionnelle :

  • 10 ans d’expérience professionnelle dans la conception, la mise en œuvre, le contrôle et le suivi de projets de construction et de réhabilitation de bâtiments et infrastructure publiques sensibles, dont des expériences en eau et assainissement.
  • Expérience confirmée de la conception, la construction et/ou la réhabilitation de bâtiments et infrastructures en Afrique sub-Saharienne.

Des expériences au Tchad (ou dans la sous-région) seront un atout.

Qualités :

  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’anticipation
  • Capacités d’organisation
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles
Experience > 10 ans
Fonctions Technicien spécialisé
Secteurs d’activité Eau et assainissement
Pays Afrique, Tchad
Comment postuler Document à fournir : CV détailléLa personne en charge de cette mission devra être en mesure de présenter des garanties suffisantes de disponibilités pour la réalisation des activités liées à cette mission.

Date limite de réception des CV : 03/11/2019, 23h59 heure de Paris

Envoyez les CV à :

[email protected] et [email protected]

Suite à l’analyse des CV, les experts retenus seront invités à soumissionner une offre technique et financière.

Sans nouvelle de notre part dans un délai de 2 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Date de fin de validité 03/11/2019

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 388 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire