En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ex-comzones en Côte d’Ivoire que sait-on de ces combattants ?



Alassane Ouattara a fait la rencontre des ex-com zones, les nouvelles forces de la Côte d’Ivoire il y a un petit temps. Mais l’on se demande le pourquoi de cette visite du président ivoirien. Voulait-il se rassurer de leur dévouement ? Puisque comme de coutume, une fois que les ex-comzones apparaissent c’est qu’il y a une chose qui cloche ou qui se prépare.

Le peuple ivoirien s’inquiète de la situation car la dernière fois que les ex-comzones ont fait apparition c’était lors des événements comme celui de 1963, 1992, 1998, et celui de 2011. Ces dates ont fait tellement de morts dans le pays et pour cette année 2019, l’on voit des responsables de partis politiques en prison suite aux événements de 2010-2011.
Toujours après le tout dernier événement, plus d’une quinzaine de dirigeants du mouvement des rebelles de l’ex président subissent encore les effets jusqu’à maintenant. Et ne pourront passer les fêtes de fin d’année qu’à la MACA. Les charges qui pèsent contre eux sont la diffusion de fausses nouvelles, atteinte à la sûreté de l’Etat et troubles à l’ordre public.

Contrairement à ce qu’on a eu à entendre, martèle un confident, Côte d’Ivoire, pays de paix et de dialogue, les meneurs politiques commencent déjà à faire usage des muscles au lieu de s’asseoir et discuter. Nous sommes de nouveau, à l’ère des Faucons et donc les signes de paix et dialogues doivent attendre un temps soit peu d’après les hommes politiques du pays.
C’est ainsi qu’à moins de 10 mois de la présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire, l’opinion publique nationale a ses raisons de s’inquiéter par rapport aux problèmes qui viennent de s’ajouter à ceux qui existaient déjà, notamment suite aux nouvelles règles et exigences. Entre autres, les dissensions liées à la composition de la commission électorale indépendante, à la confection des nouvelles cartes d’identité, l’adoption du nouveau code électoral, disons, l’économie générale du processus électoral.
On se demande à quoi s’attendre cette fois-ci après que le président de la république ivoirienne Allasane Ouattara ait rendu visite aux fédéraux de ex-comzone ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !