Evergrande suspend ses actions à Hong Kong alors que la société tente de lever des fonds


Video player

Le géant chinois de l’immobilier, touché par la crise, Evergrande a suspendu le commerce de ses actions à Hong Kong alors que les investisseurs attendent des nouvelles sur son plan de restructuration.

La déclaration à la bourse n’a pas donné de raison pour l’arrêt des échanges.

Evergrande a plus de 300 milliards de dollars (222 milliards de livres sterling) de dette et se démène pour lever des fonds en vendant des actifs et des actions pour rembourser les fournisseurs et les créanciers.

La semaine dernière, la société a annulé ses plans de remboursement des investisseurs dans ses produits de gestion de patrimoine.

Evergrande a déclaré vendredi que chaque investisseur dans son produit de gestion de patrimoine pouvait s’attendre à recevoir 1 257 $ chaque mois à titre de paiement du principal pendant trois mois, quelle que soit la date d’échéance de l’investissement.

La société n’avait précédemment mentionné aucun montant et s’était engagée à rembourser 10 % de l’investissement d’ici la fin du mois lorsque le produit arrivera à échéance.

Evergrande a déclaré dans un communiqué publié sur le site Internet de l’unité patrimoniale que la situation n’était pas “idéale” et qu’elle “lèverait activement des fonds”, et mettrait à jour le plan de remboursement fin mars, sans donner plus de détails.

L’annonce a été considérée comme mettant en évidence le resserrement des liquidités chez le promoteur immobilier en difficulté.

La semaine dernière, Evergrande n’a effectué aucun paiement d’intérêts sur ses obligations offshore.

Au cours du week-end, les médias locaux ont rapporté qu’un gouvernement municipal de l’île de villégiature chinoise de Hainan avait ordonné le 30 décembre à l’entreprise de démolir ses 39 bâtiments résidentiels dans les 10 jours, car ils étaient construits illégalement.

Evergrande n’a pas encore commenté les rapports.
Les 19 milliards de dollars d’obligations internationales de la société ont été jugés en défaut par les agences de notation après avoir manqué une date limite de paiement le mois dernier.

Evergrande a suspendu ses actions début octobre , affirmant que cette décision était en avance sur “une annonce contenant des informations privilégiées sur une transaction majeure”.

Il y avait des rapports à l’époque que la société immobilière rivale Hopson Development était sur le point d’acheter une participation de 51% dans son unité de services immobiliers.

Cependant, plus tard dans le mois, Evergrande a déclaré que l’accord de 2,6 milliards de dollars (1,9 milliard de livres sterling) avait échoué car ils n’étaient pas en mesure de s’entendre sur les termes d’un accord.

Les actions d’Evergrande ont perdu près de 90 % de leur valeur l’année dernière, les investisseurs devenant de plus en plus préoccupés par son avenir.

Les autorités chinoises ont également signalé qu’elles n’avaient pas l’intention de renflouer Evergrande et son milliardaire fondateur, car cela irait à l’encontre des politiques de « prospérité commune » du président Xi Jinping, qui visent à répartir les richesses plus équitablement dans la société.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Evergrande suspend ses actions à Hong Kong alors que la société tente de lever des fonds Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire