En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Des évangélistes kényans et nigérians prient pour la réélection de Donald Trump



 

Pour sa réélection en novembre prochain, Donald Trump peut compter sur quelques évangélistes du Kenya et du Nigeria. Bien que ses propos n’ont pas toujours été tendres à l’égard de l’Afrique, le président républicain bénéficie du soutien de certains fils du terroir.

 

Donald Trump a des admirateurs en Afrique. Il s’agit en effet de certains chrétiens originaires du Kenya et du Nigeria qui se réjouissent de ses oeuvres accomplies au pouvoir. Selon un sondage de Pew Research publié en janvier, ces Africains ne considèrent pas toutes les injures que le président américain ait pu attribuer à l’Afrique. Même la fois où il l’a traitée de « trous à rats ».

 

Le pasteur nigérian Chris Oyakhilome est l’un des adpetes de Donald Trump. Il a d’ailleurs demandé aux chrétiens de prier pour sa réélection. «  »Priez pour lui, car lorsque l’un des enfants de Dieu occupe une fonction, l’enfer fait parfois tout pour le détruire », a déclaré l’éminent télévangéliste en juin dernier.

Lire aussi : Donald Trump :  « Mandela a fait de l’Afrique du sud un trou à m€rde, put@in de Mandela »

A par ce pasteur nigérian dont les émissions sont populaires dans le monde entier, le pasteur de la Deliverance Church à Nairobi, Richard Chogo a fait part à la BBC du motif pour lequel il soutient Donald Trump. «  »L’administration Obama avait mis en avant un programme libéral ici en Afrique et ce programme préoccupait certains d’entre nous, leaders chrétiens. C’est un soulagement qu’à l’époque de M. Trump, il ait pris un peu de recul », a déclaré le pasteur kenyan.

Lire aussi : Yémen: un tribunal condamne à mort Donald Trump, le roi et le prince héritier saoudiens

Le pasteur Richard Chogo fait partie de ces chrétiens qui sont contre les oeuvres menées par l’administration de Barack Obama en Afrique. Au Kenya et au Nigeria, les évangélistes soutiennent Donald Trump parce qu’ils sont pour la plupart contre l’avortement, contre les droits des homosexuels et soutiennent Israël.

Avec BBC

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !