En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Eurovision 2022, cible de hackers russes, selon la police italienne



La police italienne a déclaré que des pirates informatiques russes avaient tenté de perturber le concours Eurovision de la chanson 2022 avec une série de cyberattaques.

La grande finale de l’Eurovision de samedi et les deux demi-finales précédentes ont été ciblées par le groupe de hackers pro-russe Killnet dans des attaques par déni de service (DDoS), selon un communiqué de la police.
La police italienne a déclaré que ces tentatives avaient été bloquées.
Le concours, qui s’est tenu en Italie, a été considéré comme une manifestation publique de solidarité avec l’Ukraine et une vague de sentiments anti-guerre à travers l’Europe, la Russie étant bannie de l’Eurovision plus tôt dans l’année.

Dans un article de Telegram, Killnet a riposté aux affirmations des autorités italiennes, affirmant qu’il n’était pas à l’origine de l’attaque.
« Selon les médias étrangers, Killnet a attaqué l’Eurovision et ils ont été arrêtés par la police italienne, donc Killnet n’a pas attaqué l’Eurovision », écrit le groupe.
Le groupe de hackers a déclaré qu’il avait désormais « déclaré la guerre » à la police italienne, aux côtés de dix pays non spécifiés, en réponse à l’allégation.
Ils ont également laissé entendre qu’ils avaient supprimé le site Web de la Polizia Postale (police postale) qui lutte contre la cybercriminalité en Italie.
en février.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !