Sports

Euro 2021 : Leroy Sané rêve de la couronne européenne

Euro 2021 Leroy Sané couronne européenne

Absent lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, le jeune ailier Leroy Sané sera cette fois-ci bien au rendez-vous avec la Nationalmannschaft. Celui qui a rejoint le Bayern Munich, au mois de juillet 2020, espère aider l’Allemagne à mieux rebondir.

Né Allemand par sa mère, Regina Weber, championne de gymnastique rythmique (médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984 avec la RFA) et d’origine sénégalaise par son père, Souleymane Sané, ancien footballeur international sénégalais, Leroy Aziz Sané, 25 ans, a décidé naturellement de porter les couleurs de la Nationalmannschaft. Prénommé Leroy en hommage à Claude Le Roy, ancien sélectionneur de son père, il fait partie des joueurs sur qui Joachim Löw compte, pour reconquérir le titre de champion d’Europe des nations, que l’Allemagne n’a pas gagné depuis 1996.

À lire aussi :   Euro 2021 : l’Italie démarre fort face à la Turquie

Absent lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, le jeune ailier Leroy Sané tentera d’aider l’Allemagne à oublier la déconvenue en Russie, trois ans plus tôt. Et il en aura les moyens ! Certes, sa finition n’a pas toujours fait l’unanimité et notamment lors de la double confrontation face au PSG, en Ligue des champions 2021, il tentera donc de hausser son niveau de jeu pour l’Euro (11 juin au 11 juillet 2021).

Auteur de 10 buts et 12 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues, Leroy Sané a tout de même contribué au titre de champion d’Allemagne, cette saison, du Bayern Munich, lui qui a rejoint le club au mois de juillet 2020, en provenance de Manchester City. « Pour moi, c’était un peu plus difficile en général à cause de la pause liée au Covid et de ma blessure au genou. Il était important pour moi de retrouver mon rythme, d’être en forme, ce que j’ai réussi à faire. Maintenant, je mets toute ma concentration sur le Championnat d’Europe », a-t-il déclaré.

À lire aussi :   Euro 2021 : le Portugal éliminé aux portes des quarts de finale

À rappeler que l’Allemagne est dans le groupe F qualifié de la « mort », en compagnie de la France, championne du monde, du Portugal, champion d’Europe et de la Hongrie. « C’est un très grand rêve de remporter ce titre. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes, et nous nous préparons très bien. Il y a une certaine pression, mais chacun d’entre nous a hâte de relever ce défi », a indiqué Leroy Sané.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire