Sports

Euro 2021 : Karim Benzema, la revanche du « banni »

Euro 2021Karim Benzema la revanche banni

Après cinq ans dans les oubliettes, malgré ses belles performances au Real Madrid, en raison de la fameuse histoire de chantage à la sextape visant son coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena, en 2015, Karim Benzema (33 ans), fait son grand retour en vue de l’Euro 2021, lui qui a un palmarès quasi vierge avec les Bleus.

Originaire du village Tighzert, dans la commune de Beni Djellil, wilaya de Béjaïa en Kabylie en Algérie, Karim Benzema, né à Lyon en France, pouvait jouer avec les Fennecs. Mais, le jeune Kabyle a préféré arborer les couleurs tricolores, à l’image d’un certain Zinedine Zidane, également de parents Algériens. En revanche, si Zizou a été champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000, Karim a encore du mal à faire autant, bien qu’il soit parmi les meilleurs attaquants au monde. En tous les cas, il avait été écarté de la sélection nationale française en 2015.

À lire aussi :   Euro 2021 : Leroy Sané rêve de la couronne européenne

Demeurant le dixième meilleur buteur de l’histoire en équipe de France avec un total de 27 buts en 82 sélections depuis 2017, Karim Benzema avait été mis en examen dans une affaire de chantage à la sextape touchant son coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena. Il n’avait alors plus porté plus le maillot bleu depuis le 8 octobre 2015, mais il vient à nouveau de se faire rappeler par Didier Deschamps. Il figure donc sur la liste de l’équipe de France pour disputer l’Euro 2020. Il a disputé son premier match après son retour face au Pays de Galles (3-0), mercredi soir, en ratant un penalty à la 27ème minute, mais délivrant une passe décisive (79’).

À lire aussi :   Karim Benzema dévoile le futur club de Kylian Mbappé

« Non, tout le monde loupe des penalties. Trouve-moi un joueur qui ne va pas en louper un ! C’est rien, c’est un match amical, je vais les travailler de plus en plus. Ce n’est pas un souci. Ce qui peut en être un, c’est de ne pas avoir d’occasions et de tirer zéro fois au but. Créer des occasions, être dans le tempo, ça c’est ce qu’il faut », a déclaré Karim Benzema sur France 24, après ce premier maths sous la tunique bleue, depuis 2015.

Si beaucoup d’observateurs ont des appréhensions sur la relation de Karim Benzema avec les cadres de l’équipe championne du monde, Paul Pogba a rassuré tout le monde. « Karim, j’ai toujours été bien avec lui. On a toujours eu une très bonne relation. On se croisait souvent pendant les vacances, on se voyait. Sur le terrain, j’essaye beaucoup de m’adapter à lui, il essaye de s’adapter à moi aussi. On se parle beaucoup, donc j’essaye de voir un peu ses mouvements. Même avec Grizou, Kylian, on essaye de se trouver et d’apporter mes qualités. Et lui aussi. Le feeling est toujours bon avec des joueurs de cette gamme-là, des joueurs de classe mondiale. Si on peut se trouver et si je peux lui faire des passes décisives, ce serait très bien », a-t-il indiqué.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire