Football

Euro 2020 : voici le plus jeune joueur de l’histoire à participer à la compétition

Euro 2020 : Voici Le Plus Jeune Joueur De L'Histoire À Participer À La Compétition

 

Les amateurs du football croyaient que l’anglais Bellingham était le plus jeune joueur à participer à l’Euro 2020. Un autre jeune vient de battre ce record. Il s’agit du Polonais Kacper Kozlowski qui entrait en jeu à la 55 ème minute du match Pologne- Espagne.

 

Le samedi 19 juin 2021, lors de la rencontre entre la Pologne et l’Espagne, Kacper Kozlowski est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de l’Euro à jouer un match. À 17 ans et 246 jours, ce jeune polonais a battu le record détenu depuis six jours par l’Anglais Jude Bellingham. En effet, ce dernier, depuis dimanche 13 juin 2021, était considéré comme le plus jeune joueur de la compétition. Il n’a fallu que quelques jours pour trouver un plus jeune talent qui doit faire ses preuves au cours de cette grande compétition.

Lire aussi : Euro 2020 : Quand Antoine Griezmann encense Cristiano Ronaldo

À lire aussi :   Euro 2021 : où et quand se tient la compétition ?

L’Anglais Jude Bellingham entrait dans l’histoire de l’Euro lors du match qui opposait son pays à la Croatie, en devenant le plus jeune joueur à y participer à 17 ans et 349 jours. Après avoir établi ce record de précocité, le milieu anglais est donc déjà détrôné par Kacper Kozlowski qui s’est montré plus précoce. Les records de précocité dans le football sont très importants car ils signifient que des nouveaux talents ont été découverts.

 

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire