EURO 2020: Georginio Wijnaldum met en garde l’UEFA à propos des injures racistes



Le capitaine des Pays-Bas, Georginio Wijnaldum, a demandé à l’UEFA, jeudi 24 juin 2021, son intervention en cas d’incident raciste, et n’exclut pas de quitter la pelouse si cela devait arriver.

Les Pays-Bas s’apprêtent à affronter la République tchèque à la Puskas Arena de Budapest, le dimanche 27 juin 2021 en huitièmes de finale de l’Euro.

Et le joueur s’est voulu très clair en conférence de presse sur la question des injures racistes. « J’y ai réfléchi : tu joues en Hongrie, tu fais quoi si ça arrive ? Et si les supporters adverses le faisaient exprès parce qu’ils savent que tu vas quitter la pelouse et qu’ils pourraient avoir gagné le match ? Je pense que c’est à l’UEFA de prendre cette décision (d’interrompre le match), pas aux joueurs. L’UEFA doit dire : ce n’est pas possible, on ne peut pas accepter cela. Elle doit se rendre compte que si elle ne le fait pas, elle fait reposer une grande responsabilité sur les joueurs. L’UEFA doit protéger les joueurs. », a-t-il déclaré.

Bien avant, l’ex-pensionnaire de Liverpool FC avait annoncé qu’il serait capable de quitter le terrain si cette situation lui arrivait un jour, et il est revenu sur cette problématique en cas d’incident à la Puskas Arena, un stade où des cris racistes avaient été entendus en début de compétition.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter
EURO 2020: Georginio Wijnaldum met en garde l’UEFA à propos des injures racistes
EURO 2020: Georginio Wijnaldum met en garde l’UEFA à propos des injures racistes doingbuzz

« J’ai commencé à revoir ma position mais je vais être honnête : c’est ce que je pense aujourd’hui. Je n’en ai jamais fait l’expérience et j’espère ne jamais avoir à la faire. Mais si quelque chose comme ça se produit ce dimanche, je pourrais quand même quitter le terrain. », a prévenu le nouveau joueur du Paris-Saint Germain.

👉Suivez nous Facebook

Cette conférence de presse, fut aussi l’occasion pour le capitaine des Orange de confirmer qu’il porterait pour cette rencontre un brassard arc-en-ciel portant le message « One Love », alors que la récente loi hostile aux droits homosexuels votée par le Parlement hongrois agite l’Euro depuis plusieurs jours.

→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : l’UEFA supprime la règle des buts à l’extérieur

→ A LIRE AUSSI : Le boxeur Anthony Joshua achète des actions de cannabis

→ A LIRE AUSSI : Euro 2021 : Cristiano Ronaldo meilleur buteur de la phase de poules

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`