En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : Des étudiants arrêtés pour un viol collectif d’une élève de 16 ans



Des étudiants ont été arrêtés au Nigeria pour le viol présumé d’une camarade âgée de 16 ans souffrant de déficience mentale. Selon Pulse.ng, les mineurs accusés auraient commis le crime entre janvier et le 15 mars de cette année.

Les procureurs les ont accusés d’avoir profité de la situation de santé mentale de la victime et d’avoir abusé d’elle. Les étudiants suspects ont été inculpés de complot et de relations sexuelles illégales, puis ont été placés sous la garde du centre correctionnel d’Abolongo à Oyo. Toutefois, ils ont été rejetés au centre correctionnel pour mineurs d’Ijokodo, à Ibadan.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Violents affrontements entre élèves + étudiants de l’Université d’Abidjan et la police

La police a déclaré devant la cour que les suspects avaient conspiré pour commettre l’infraction, ce qui viole l’article 516 du code pénal et l’article 34 de la loi de 2006 sur les droits de l’enfant de l’État d’Oyo. Ce n’est pas la première fois que la violence sexuelle fait des ravages dans les lieux d’enseignement au Nigeria.

Les filles sont particulièrement vulnérables et font souvent l’objet de viols collectifs. L’année dernière, deux viols collectifs distincts ont eu lieu à l’université des sciences et technologies Kwame Nkrumah.

Prévenir les abus sexuels entre étudiants

L’affaire de viol présumé a suscité une réaction généralisée de la part des ONG qui se consacrent à la protection des droits de l’enfant au Nigeria. Les groupes de défense des droits ont appelé à une enquête approfondie et à des poursuites contre les auteurs présumés.

Lire aussi : Scandale en Guinée : Alpha Condé sanctionné pour viol collectif

Ils ont également appelé à des mesures immédiates pour protéger les enfants vulnérables et à une meilleure éducation pour prévenir les abus sexuels.

Il est triste de voir que la violence sexuelle est devenue une réalité omniprésente dans les lieux d’enseignement formel. Cela a un impact sur la santé mentale et émotionnelle des victimes, qui souffrent souvent de traumatismes qui les poursuivent tout au long de leur vie.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !