A la une Cultures

Étude : Boire du thé chaud augmenterait votre risque de cancer

Publié par La redaction

Selon une nouvelle étude, ceux qui boivent du thé brûlant pourraient augmenter leur risque de cancer de l’œsophage.

Les chercheurs ont découvert que les buveurs de thé qui aimaient le consommer très chaud au dessus de 60 degrés Celsius et qui consommaient plus de 700 ml de thé par jour – environ deux grandes tasses – avaient un risque de cancer de l’œsophage à 90% plus élevé que ceux qui buvaient moins de thé et à des températures plus basses.

L’étude a porté sur plus de 50 000 habitants du Golestan, une province du nord-est de l’Iran, a rapporté CNN.

« Beaucoup de gens aiment boire du thé, du café ou d’autres boissons chaudes. Cependant, selon notre rapport, boire du thé très chaud peut augmenter le risque de cancer de l’œsophage. Il est donc conseillé d’attendre que les boissons chaudes refroidissent avant de boire », a déclaré le Dr Farhad Islami, de l’American Cancer Society, et le responsable des auteurs.

Des recherches antérieures ont montré un lien entre la consommation de thé chaud et le cancer de l’œsophage. Cette étude, publiée dans l’International Journal of Cancer, a été la première à identifier une température spécifique, selon les auteurs.

Le cancer de l’œsophage est le huitième cancer le plus répandu au monde et est souvent mortel. Il tue environ 400 000 personnes chaque année, selon le Centre international de recherche sur le cancer. Il est généralement causé par des lésions répétées de l’œsophage dues à la fumée, à l’alcool, au reflux acide et, peut-être, aux liquides chauds.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>