Eto’o a-t-il porté la poisse à Mbappé ?


Video player

A peine l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o, a encensé l’attaquant des Bleus de la France, Kylian Mbappé en l’occurrence, que ce dernier a chuté de son piédestal. Suffisant pour que certains se disent convaincus que l’ancien pensionnaire de Barça a porté la poisse au jeune Français d’origine camerounaise.

La défaite de la France, lors du Championnat d’Europe des nations, lundi 28 juin, alors que les Bleus se faisaient battre par la Suisse aux tirs au but, reste une pilule difficile à avaler. Surtout que la victoire semblait déjà en poche pour la bande à Karim Benzema. En effet, les Bleus menaient 3-1, après 75 minutes de jeu. Sauf qu’ils vont prendre deux buts durant les trois dernières minutes, synonyme d’égalisation.

Les deux équipes, qui étaient alors obligées de jouer les prolongations, n’ont pas réussi à se départager. Il fallait alors passer à la phase des tirs au but. Si l’attaquant d’origine algérien, Karim Benzema, a été l’étoile de la soirée en signant un doublé pour les Bleus dans cette rencontre, Kylian Mbappé sera le point sombre, puisqu’il aura manqué l’ultime pénalty consacrant la défaite de la France face à la Suisse (4-5).

Un Kylian Mbappé qui se sent d’ailleurs responsable de cette défaite et qui semble se remettre en cause. Certains voient même sa côte chuter d’un coup. Ce, deux jours seulement après que ce jeune Français d’origine camerounaise est encensé par Samuel Eto’o, qui, évoquant l’expiration du contrat de Lionel Messi au Barça, a tressé des lauriers à Kylian Mbappé, dont il se disait certain qu’après Ronaldo et Messi, ce sera le jeune Bleu qui va trôner sur le football mondial.

« Je pense que Eto’o a porté la poisse au jeune Kylian Mbappé. Ce dernier n’a jamais autant chuté dans sa carrière, en termes de popularité et de capital sympathie. Car faire perdre la France face à la Suisse, à ce stade de la compétition, c’est un lourd fardeau moral. Les gens ont trop parlé de ce gosse. Et comme on dit en Afrique, à force de parler de la beauté de l’arbre, il risque de mourir. Et je pense que c’est ce qui est arrivé avec Eto’o qui a porté la poisse à Mbappé », lance Patrice Dioha, étudiant en Master.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire