En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ethiopie : Certaines banques rouvrent dans certaines parties du Tigré



Plusieurs banques ont déclaré avoir repris leurs services dans les zones contrôlées par le gouvernement de la région du Tigré, dans le nord de l’Éthiopie. C’est une première depuis plus d’un an, après une trêve en novembre dans un conflit sanglant de deux ans.

Les banques ont été fermées dans tout le Tigré depuis que l’armée nationale éthiopienne a été chassée de la région en juin 2021 par les forces dirigées par le parti politique dominant du Tigré, le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF).

La guerre entre les élites politiques et les rivalités régionales, a tué des milliers de personnes, déplacé des millions de personnes et laissé la moitié des 5,5 millions d’habitants du Tigré dans un besoin désespéré de nourriture.

La Banque commerciale d’Éthiopie, gérée par l’État, a expliqué lundi soir sur Twitter qu’elle avait rouvert des succursales dans la ville de Shire et dans les villes d’Alamata et de Korum.

La Lion International Bank et la Wegagen Bank ont ​​également repris leurs services dans certaines parties du Tigré, ont annoncé mardi les banques. Aucune des banques n’a indiqué avoir rouvert dans les zones encore contrôlées par le TPLF, qui dit retirer ses troupes des lignes de front conformément à la trêve.

Lire aussi : Israël : un nouveau gouvernement bientôt formé

L’accord stipulait la restauration complète des services de base au Tigré, et les services électriques ont été rétablis dans la capitale régionale Mekelle au début du mois.

Cependant, le chef du TPLF, Debretsion Gebremichael, a estimé ce week-end que l’aide humanitaire « n’avait pas encore été fournie dans la quantité et la qualité nécessaires ».

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !