En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Êtes-vous sûr de savoir comment conserver vos médicaments ?



L’oxygène, la lumière et l’eau sont quelques-unes des substances dont les humains ont besoin pour survivre. Mais si ces mêmes nécessités existent là où de nombreuses personnes stockent leurs médicaments, cela peut être perturbateur.

Jetez un œil à votre armoire à pharmacie. Il y a là quelque chose qui peut déclencher la nostalgie du passé : le sirop contre la toux que vous donniez à votre enfant, devenu adolescent. Pilules contraceptives prises avant la ménopause il y a cinq ans. Ainsi qu’une pléthore de pilules tachées ou décolorées de la dernière décennie.

Contrairement aux numéros de sécurité sociale que nous utilisons toute notre vie, nous ne devrions pas conserver les médicaments pour toujours. Mais si vous êtes comme beaucoup de gens, c’est probablement le cas. En nettoyant votre armoire à pharmacie et en vous assurant que vos médicaments sont rangés là où ils ne se gâteront pas, vous vous protégerez.

Les pilules peuvent-elles être conservées dans l’armoire à pharmacie de la salle de bain ?

Non, même si c’est là que beaucoup les gardent. Il peut faire sombre lorsque l’armoire à pharmacie est fermée, mais il y a de fortes chances que l’humidité de l’air s’infiltre après une douche. Cela déclenche un processus qui finit par décomposer votre médicament. Même ouvrir l’eau chaude dans l’évier peut permettre à l’humidité de s’infiltrer dans les armoires. Le médicament est généralement intolérant à l’humidité. Lorsque vous prenez des médicaments, l’eau de votre estomac les décompose.

Où est le bon endroit pour stocker les médicaments ?

Lire aussi:  Les bienfaits beauté de l’avocat

Essayez de conserver les médicaments et les vitamines dans un endroit frais et sec, pas dans une armoire à pharmacie. Éloignez-vous des fenêtres lumineuses ou des pièces de rangement qui sont affectées par les conditions météorologiques extérieures. Cela peut être dans votre chambre, un tiroir de placard verrouillé ou un placard de cuisine. Assurez-vous que les armoires ne sont pas au-dessus de la cuisinière ou de l’évier. La chaleur et la vapeur peuvent créer des problèmes d’humidité similaires à ceux des salles de bains.

Pour protéger les enfants, gardez les médicaments et toutes les vitamines hors de portée et dans des placards fermés à clé. Les enfants sont généralement capables de grimper dans les placards avec une pure détermination. Et les couleurs vives des vitamines et des compléments alimentaires peuvent les séduire comme des bonbons. C’est pourquoi les vitamines contenant du fer, comme la plupart des multivitamines, doivent toujours être tenues hors de portée.

Quel est le meilleur contenant pour les pilules ?

Si vous êtes un parent ou que vous visitez fréquemment des enfants, assurez-vous que votre pharmacien met l’ordonnance dans un contenant sécuritaire pour les enfants. Testez par vous-même à quel point ils sont faciles : s’ils ont également l’air adaptés aux adultes, ils fonctionneront très bien.

Pour votre propre sécurité, conservez les médicaments uniquement dans leur emballage d’origine. Il peut être tentant de transférer quelques pilules d’un grand flacon dans un petit flacon, mais ne le faites pas ! Même s’il s’agissait d’une autre bouteille avec la même étiquette de prescription. De cette façon, ils ne deviennent pas des pilules mystérieuses ou n’ont pas de dates d’expiration inexactes. Certains médicaments, comme les médicaments pour le cœur qui contiennent des nitrates, ne doivent jamais être placés dans un autre contenant. Les nitrates s’évaporent s’ils sont exposés à l’oxygène.

Obtenez des médicaments en voyageant ou en voyageant.

Si vous conduisez, vous voudrez peut-être garder certains médicaments à portée de main, mais ne les rangez pas dans la boîte à gants, car ils pourraient être endommagés par la chaleur, le froid ou la pluie à l’extérieur, ou par le chauffage ou la voiture. climatiseur. Si vous voyagez en avion, il est préférable de conserver vos médicaments dans votre bagage à main. Le compartiment supérieur dans lequel les bagages enregistrés sont entreposés pendant le vol peut être trop chaud ou trop froid pour protéger adéquatement vos médicaments.

Combien de temps dois-je conserver le médicament ?

Une réponse évidente est de vérifier la date d’expiration. Jeter le médicament si la date est dépassée. Si votre médecin vous dit d’arrêter de prendre un médicament, jetez-le immédiatement. Jetez les médicaments aux étiquettes illisibles.

Vous pouvez également utiliser votre bon sens pour vous aider à faire la différence entre le bien et le mal. Si vous avez un flacon de liquide mystérieux qui a été transféré dans un flacon non étiqueté, ne le conservez pas. Jetez toutes les pilules si elles sont visiblement décolorées, tachées, cassantes ou malodorantes. N’oubliez pas que si un médicament que vous prenez pour une maladie chronique est mouillé (ou s’il s’agit d’un médicament qui nécessite une réfrigération mais ne l’est pas), demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de le remplacer immédiatement avant de le jeter. De nombreuses pharmacies accélèrent les commandes d’urgence.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !