...

Etats-Unis : Voici l’état des documents saisis chez Donald Trump


Video player

Des agents du FBI ont trouvé quatre douzaines de dossiers de documents vides portant la mention « CLASSIFIÉ » lors de leur descente le mois dernier dans la résidence de l’ancien président Donald Trump dans son club Mar-a-Lago, a révélé vendredi un dossier judiciaire non scellé.

Lire aussi : Les documents du FBI saisis au domicile de Trump à Mar-a-Lago comprenaient 90 dossiers vides

Les agents ont trouvé 43 de ces dossiers vides marqués classés dans le bureau de Trump, selon l’inventaire des objets saisis du ministère de la Justice, déposé auprès du tribunal de district américain du district sud de la Floride.

Les cinq dossiers vides restants portant ce marquage ont été trouvés dans des conteneurs dans une salle de stockage.

Le FBI a également trouvé 42 autres dossiers vides portant la mention « Retour au secrétaire d’état-major/aide militaire [sic] », lors du raid du 8 août, qui a été autorisé à rechercher des documents gouvernementaux retirés de la Maison Blanche lorsque Trump a quitté ses fonctions en janvier 2021. , dit le dossier.

Vingt-huit de ces dossiers vides ont été trouvés dans le bureau de Trump, tandis que 14 autres se trouvaient dans une salle de stockage ailleurs, selon le document.

Lire aussi : Pour la Corée du Nord, Donald Trump est un « psychopathe »

Et les agents du FBI ont trouvé plus de 10 000 documents gouvernementaux et photographies sans marques de classification, selon le dossier. Parmi ceux-ci se trouvaient des centaines de photos et d’articles de presse, ainsi que des cadeaux, des vêtements et des livres.

Les révélations explosives font craindre que le DOJ n’ait pas encore récupéré les documents qui se seraient trouvés dans les dossiers vides.

Le DOJ enquête sur d’éventuels crimes liés au retrait de ces documents et d’autres documents gouvernementaux de la Maison Blanche lorsque Trump a quitté ses fonctions en janvier 2021.

Lire aussi : Trump dit à ses avocats : récupérez « mes » documents top secrets

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire