En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

États-Unis : Un vieil homme de 82 ans soupçonné de cambriolage



La police accuse de cambriolage cet homme de 82 ans. D’après la police, il s’infiltre les immeubles à la recherche d’habitations dont les occupants seraient absents.

La police l’a enfin arrêté à la suite d’une longue investigation. Samuel Sabatino, est accusé de plusieurs vols, qui lui a permis d’amasser près de 400 000 dollars. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le média américain CNN.

Cela fait cinq ans que la police new-yorkaise enquête sur ce cas de cambriolage. Le 31 août dernier les agents de la police mettaient la main sur lui, pendant qu’il essayait de rentrer dans un bâtiment à New York muni d’un sac noir. Quand un employé l’a surpris et l’a questionné sur sa présence, il a répondu qu’il venait visiter un cousin, du nom de Suarez. Heureusement que l’employé était vigilant que lui, et a rétorqué en disant qu’il n’y avait aucun Suarez dans l’immeuble.

La police assure qu’il usait du même mode opératoire pour ces coups. Une fois entré dans les immeubles qu’il avait choisi Samuel, se rendait au dernier étage pour repérer des appartements souvent non-habités. Les colis et les journaux dans les couleurs étaient pour lui l’indice de l’absence des habitants.

L’octogénaire aurait cambriolé des appartements au moins 10 fois et dérobé 400 000 dollars de bijoux en l’espace de 5 cinq années. Les autorités prévoient « rassembler des preuves supplémentaires […] pour porter de nouvelles accusations » contre lui.

L’homme de 82 ans risque une peine de prison allant jusqu’à 15 ans de prison pour ces délits. Cependant il pourrait être libéré sous caution cash de 250 000 dollars et obligation de dette de 500 000 dollars. Et ce n’est pas la première fois qu’il tombe dans les mains de la justice. En 2001, il était inculpé pour d’autres cambriolages.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !