États-Unis : une tornade meurtrière s’abat sur la Nouvelle-Orléans


Video player

Une grande tornade a frappé mardi soir la ville de La Nouvelle-Orléans, dans le sud des États-Unis, faisant un mort et plusieurs blessés, selon la police locale.

Les autorités évaluent les dégâts dans les zones les plus touchées, notamment Arabi, Gretna et Lacombe dans la paroisse de St. Tammany, à environ 50 minutes de la Nouvelle-Orléans, et le Lower Ninth Ward, un quartier de la ville.

Le National Weather Service (NWS) a déclaré que la tempête avait dégagé la région de la Nouvelle-Orléans à 20 heures. heure locale (0100 UTC).

Lignes électriques coupées, bâtiments endommagés
Les médias locaux ont signalé des maisons aux toits endommagés et des quartiers avec des lignes électriques dangereuses tombées.

“Nous avons eu cinq ou six maisons totalement détruites. Il y avait des gens dans les maisons, jusqu’à présent, tout le monde est pris en compte”, a déclaré le président de la paroisse de Saint-Bernard, Guy McInnis, à la chaîne de télévision WDSU de la Nouvelle-Orléans.

Environ 17 346 personnes avaient perdu l’électricité dans l’État de Louisiane, qui abrite la Nouvelle-Orléans, selon le site Web PowerOutage. Des images sur les réseaux sociaux montraient des rues de la ville bordées de débris.

La saison des tornades commence

Une série distincte de tornades a ravagé le Texas et l’Oklahoma plus tôt dans la semaine. Les tornades ne sont pas rares dans cette partie des États-Unis au début du printemps, a indiqué Roger Erickson, un météorologue du NWS.

“C’est le moment typique de l’année pour que ces événements se déroulent. Le printemps est propice aux intempéries”, a poursuivi Erickson.

Une grande partie du sud de la Louisiane se remet encore des dommages causés par l’ouragan Ida, une tempête de catégorie 4 qui a frappé l’État de la côte du golfe en août dernier.

La Nouvelle-Orléans a également été gravement endommagée par l’ouragan Katrina en 2005, qui reste l’une des tempêtes les plus importantes et les plus puissantes de l’histoire des États-Unis.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire