En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

États-Unis : Une femme noire tuée chez elle par des policiers alors qu’elle dormait



De nos jours, plusieurs policiers enfreignent la loi et violent les droits des citoyens. À Louisville aux États-Unis, le 13 Mars dernier, trois policiers se sont introduits dans le domicile de Breonna Taylor, une jeune afro-américaine âgée de 26 ans, alors qu’elle dormait et lui ont ôté la vie. La famille de la victime a de ce fait déposé une plainte contre ces policiers.

Ces policiers prétendent s’être trompés de porte. Selon la plainte déposée par la famille de la victime, cette dernière dormait lorsque les policiers se sont introduits à l’intérieur de sa résidence, << ont tiré aveuglement>>, et l’ont tuée, rapporte NBC News. La version des faits varie de la police à la famille de la victime.
Selon la police, ses agents auraient déjà frappé à de multiples reprises la porte avant d’y rentrer de force et d’être accueillis par des tirs.

Selon la NBC, les policiers sont arrivés au domicile de la jeune femme en civil, dans des voitures banalisées vers 12h30, alors qu’elle dormait avec son petit-ami, Kenneth Walker, âgé de 27ans, qui a été arrêté par la police. Ces policiers étaient à la recherche d’un suspect vivant dans une autre partie de Louisville.
Sans frapper et sans s’annoncer comme des policiers, les forces de l’ordre se sont introduits dans le domicile de l’Afro-américaine. En pensant être en plein cambriolage, le couple s’est réveillé en alerte et l’homme appela les secours. Le jeune homme a une licence de port d’arme et le garde chez lui pour se protéger. Selon la police, Kenneth aurait ouvert le feu sur un policier et a de ce fait été arrêté pour agression et tentative de meurtre sur un policier. Quant à la jeune fille, elle a été touchée par huit balles.

<< Les officiers n’ont fait preuve d’aucun jugement raisonnable ou valable lorsqu’il ont tiré plus de 25 coup de feu à l’aveugle et causé la mort injustifié de Breonna>> comme l’indique le rapport de la plainte.
La mère de Breonna Taylor a déposé en avril dernier, une plainte pour mort injustifiée, usage excessif de la force et négligence grave. Le maire de Louisville s’en remet à la police pour une enquête approfondie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !