Les restes de l’une des plus anciennes églises noires des États-Unis de la nation qui viennent d’être retrouvées. La première église baptiste a été formée en 1776 par des Noirs libres. Ils se sont initialement rencontrés secrètement dans des champs et sous les arbres au défi des lois empêchant les Afro-Américains de se rassembler.
En 1818, l’église avait son premier bâtiment dans l’ancienne capitale coloniale. La structure de 16 pieds de 20 pieds de 20 pieds (5 mètres de 6 mètres) a été détruite par une tornade en 1834. La deuxième structure de la première baptiste, construite en 1856, se tenait là pendant un siècle. Mais une expansion de Williamsburg coloniale a acheté la propriété en 1956 et la transforma en un parking.
Williamsburg, a déclaré que la première maison de l’Église est «une redécouverte de l’humanité d’un peuple « Cela aide à effacer l’amnésie historique et sociale qui a affligé ce pays depuis tant d’années », a-t-il déclaré.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Les débuts de l’histoire de notre congrégation, ont commencé par les Noirs esclaves et libres qui se sont réunis à l’extérieur en secret en 1776, ont toujours fait partie de ce que nous sommes en tant que communauté », a déclaré le révérend Reginald F. Davis, pasteur de la First Baptist Church, dans un rapport.
« Le voir déterré – voir les briques réelles de cette fondation d’origine et le contour du lieu que nos ancêtres adoraient – donne vie à cette histoire et rend cette partie de notre identité tangible. » selon lui.
La découverte de la première structure permanente de l’église, qui doit célébrer son 245e anniversaire le week-end du 9 au 10 octobre, intervient après un an de fouilles sur le site.