Etats-Unis: Un boxeur meurt après s’être pris un K.O.


Video player

Plongé dans le coma après un violent KO reçu Samedi soir, le boxeur américain a fini par tendre l’âme des suites d’un lésion cérébrale.

L’affaire faisait grand bruit depuis lors dans les médias américains et internationaux mais les derniers événements ne vont pas arranger l’image de ce sport jugé trop violent par bon nombre de personnes.
Venu renouer avec la victoire après une autre défaite essuyée(4 en 22 combats professionnels) en Juin, Patrick Day aura finalement laissé sa vie.

Valeureux tout au long du combat, le boxeur des super-welters a fini par s’écrouler au bout du 10ème round après un terrible crochet gauche de son adversaire Charles Conwell, sa tête ayant heurté lourdement le tapis. Un enchaînement de coups durs car il avait déjà vacillé juste avant sur une droite de son adversaire.

Il avait eté aussitôt évacué dans un hopital puis opéré. Dans le coma depuis, il se trouvait dans le service de soins intensifs de l’hôpital dans un état très critique.

Le boxeur a finalement rendu l’âme hier mercredi 16 Octobre des suites de la lésion cérébrale traumatique qu’il a subi comme l’indique un communiqué de Lou DiBella le promoteur du combat.

Découvrez la suite du communiqué ci-dessous: “Il était entouré de sa famille, d’amis proches et de membres de son équipe, dont son mentor, ami et entraîneur Joe Higgins. Au nom de la famille de Patrick, de son équipe et de ses proches, nous sommes reconnaissants pour les prières, le soutien et les marques d’amour adressés à Pat depuis sa blessure”

Paix à l’âme de Patrick Day tombé au combat.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire