Affaire Reckya Madougou, les États-Unis se prononcent enfin. Patricia Mahoney l’ambassadrice des États-Unis s’est prononcée sur l’affaire Madougou qui agite la sphère politique béninoise depuis quelques jours.
Reckya Madougou, la candidate à l’élection présidentielle d’avril 2021 du Parti Les Démocrates a été interpellée par la justice. Le procureur spécial de la Criet l’accuse de terrorisme, et d’association de malfaiteurs.
Reçue sur le plateau de BWT, Patricia Mahoney est revenue sur la rencontre qu’elle a eu quelques jours plus tôt avec la candidate du parti Les Démocrates. Les deux personnalités avaient échangé autour de l’actualité béninoise et sur la vie sociopolitique.
Lire aussi : Bénin : Trois individus arrêtés pour vol de panneaux solaires
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMahoney a expliqué que cette rencontre n’était pas synonyme de soutien des États-Unis à la candidate, mais qu’il s’agissait d’une réunion d’écoute.
Sur l’arrestation de Reckya Madougou l’ambassadrice a demandé aux uns et aux autres de laisser la justice faire son travail. Elle a indiqué que les États-Unis suivent la procédure judiciaire. Elle invite donc les autorités à mener des procédures de manière équitable et transparente dans le respect des règles de procédure.
Concernant le processus électoral en cours au Bénin, elle a indiqué qu’il est important que les citoyens s’expriment pacifiquement sur toutes les questions. Elle a aussi invité tous les acteurs à éviter toute action qui pourrait engendrer la violence en cette période.
Lire aussi : Bénin : un homme tué pour avoir bravé un interdit