Etats-Unis : Rihanna vaut désormais 1,4 milliard de dollars


Video player

La plus jeune femme milliardaire des États-Unis n’a pas grandi dans un gratte-ciel de Manhattan ou dans les collines d’Hollywood.

Rihanna a amassé sa fortune grâce à sa propre musique et à ses entreprises.

Récemment, la chanteuse de 34 ans et PDG de Fenty Beauty a honoré la liste annuelle de Forbes des femmes autodidactes les plus riches des Etats-Unis d’Amérique pour la troisième année consécutive.

Elle s’est classée 21e au classement général et est la seule milliardaire de moins de 40 ans de la liste. Une partie de la valeur nette d’un milliard quatre-cents millions de dollars de Rihanna provient de sa brillante carrière musicale. La plupart proviennent de ses trois sociétés de vente en détail : Fenty Beauty, Fenty Skin et Savage X Fenty.

En mars 2022, Bloomberg a annoncé que la lingerie Savage X Fenty travaillait avec des conseillers sur une introduction en bourse qui pourrait potentiellement être évaluée à trois milliards de dollars.

Rihanna détient 30% de cette société. Elle détient également la moitié de Fenty Beauty, qui a généré cinq-cents cinquante millions de dollars de revenus en 2020. L’autre moitié de la société appartient au conglomérat français de mode de luxe LVMH.

Les chiffres sont impressionnants, mais Rihanna a déclaré qu’elle ne se concentrait pas sur les valorisations et les distinctions. En 2019, elle a déclaré au New York Times qu’elle n’avait jamais prévu de faire fortune.

La star, originaire de la Barbarde, a également précisé qu’elle souhaitait de toute façon donner cet argent à des causes importantes.

« Mon argent n’est pas pour moi ; c’est toujours l’idée que je peux aider quelqu’un d’autre. Le monde peut vraiment vous faire croire que les mauvaises choses sont prioritaires et cela vous fait vraiment manquer le cœur de la vie », a-t-elle déclaré.

La seconde milliardaire la plus jeune sur la liste de Forbes est Kim Kardashian, 41 ans, qui a une valeur nette d’un milliard huit-cents millions de dollars.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire