La femme d’affaires et pop star internationale, Rihanna, a été honorée d’une statue d’elle-même au « Metropolitan Art Museum » de New York.
Alors qu’elle n’a pas pu assister au « Met Gala », le musée a rendu hommage à la chanteuse lors de l’événement. Sur sa page Twitter, la silhouette enceinte de l’auteure du tube « Umbrella » était majestueuse aux côtés d’autres statues historiques.
L’image sculptée a été conçue après la diffusion de sa couverture dans le numéro de mai du magazine Vogue, où elle a posé avec son ventre arrondi dans une combinaison transparente et a donné une exclusivité sur son parcours de grossesse.
Célèbre pour son style de maternité non conventionnel, Rihanna a fait plusieurs apparitions publiques en montrant son ventre arrondi. Dans l’interview, elle a exprimé l’espoir que la société redéfinisse ce qui est considéré comme une décence pour les femmes enceintes.
Réagissant à la vidéo, la chanteuse a tweeté : « Arrêtez le Met en marbre ! Quoi de plus doré que ça ? Mdr! Merci @metmuseum et @voguemagazine pour cet hommage historique ! Vous êtes mauvais pour celui-ci ! »