En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les États-Unis interdisent à ses ressortissants de se rendre en Côte d’Ivoire



Les ressortissants américains doivent se méfier de la Côte d’Ivoire. Ceux qui y sont invités à faire preuve de prudence et ceux qui n’y sont pas encore, ne doivent pas passer à s’y rendre. C’est le message les Etats-Unis véhiculent sur le site travel.state.gov depuis quelques heures. Le pays de L’oncle Sam élève l’alerte sécuritaire en Côte d’Ivoire au niveau 4.

 

Cette sonnette d’alarme sonnée par les USA a un lien avec la criminalité et la crise sanitaire de la Covid-19 qui pèsent énormément  sur la Côte d’Ivoire. Sur le site travel.state.gov, les autorités américaines interdisent à leurs citoyens de se rendre en Côte d’Ivoire et conseillent la prudence à leurs ressortissants sur place.

Lire aussi : Diplomatie : les États-Unis imposent une série de sanctions à la Russie

Whatsapp Image 2021 04 22 At 23.22.32

« Ne vous rendez pas en Côte d’Ivoire en raison du Covid-19 et de la criminalité. Faites preuve d’une prudence accrue en raison des troubles civils et du terrorisme. La criminalité continue d’être une préoccupation majeure en matière de sécurité publique en Côte d’Ivoire. Les crimes violents, tels que le détournement de voiture, le vol qualifié et l’invasion de domicile, sont fréquents. La police locale n’a souvent pas les ressources nécessaires pour intervenir efficacement en cas d’incidents criminels graves », fait savoir le gouvernement américain.

 

« L’activité extrémiste se produit fréquemment dans la région trifrontalière du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Mali. En raison des tensions politiques persistantes, des manifestations risquent de se produire et pourraient devenir violentes. Le gouvernement américain à une capacité limitée à fournir des services d’urgence aux citoyens américains à l’extérieur d’Abidjan. Il est interdit au personnel de l’ambassade de conduire à l’extérieur des villes après la tombée de la nuit, y compris entre Abidjan, Grand-Bassam et Assinie », a alerté les Etats-Unis sur le site travel.state.gov.

Lire aussi : Etats-Unis : Daunte Wright, un autre George Floyd abattu à Minneapolis

Notons que cette alerte des USA intervient dans une situation où le retour de l’ancien président Laurent Gbagbo est au centre de toutes les inquiétudes. Après l’acquittement de ce dernier au niveau de la CPI, le président Alassane Ouattara lui a accordé son autorisation pour qu’il rentre en Côte d’Ivoire après des années passées loin des siens. Cependant beaucoup suspectent un piège tendu au Woody de Mama, ce qui suscitera de nouvelles tensions dans le pays.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !