...

Etats-Unis : Monterey Park pleure 10 morts, le mobile de l’assaillant reste flou


Qu’est-ce qui motive la fusillade intervenue aux Etats-Unis ? Depuis ce lundi, les enquêteurs se sont précipités pour découvrir pourquoi un homme armé de 72 ans a ouvert le feu dans une salle de danse californienne populaire auprès des clients plus âgés et a tué 10 personnes avant de se retourner mortellement une arme quelques heures plus tard.

Le shérif du comté de Los Angeles, Robert Luna, a déclaré que les raisons du massacre du Nouvel An lunaire perpétré par Huu Can Tran samedi soir restaient insaisissables.

Les responsables ont travaillé jusqu’à lundi pour tenter d’identifier les 10 personnes qu’il a tuées samedi soir au Star Ballroom Dance Studio de Monterey Park, à environ 11 km à l’est du centre-ville de Los Angeles. Dix autres personnes ont été blessées et sept sont restées hospitalisées dimanche soir.

Le déchaînement de Tran aurait pu être bien pire. Environ 20 minutes après la fusillade à Monterey Park, il est entré dans un autre club de danse de la ville voisine d’Alhambra. Là, deux clients ont arraché une arme au septuagénaire avant qu’il ne puisse se tirer dessus. Tran s’est alors enfui.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Environ 12 heures plus tard, des policiers de la ville de Torrance, à 20 miles au sud-ouest de Monterey Park, se sont approchés d’une camionnette blanche que Tran conduisait. Alors que les agents s’approchaient de la camionnette, ils ont entendu un seul coup de feu de l’intérieur. Tran s’est suicidé.

Lire aussi : Rwanda : un journaliste meurt dans des circonstances suspectes

Pour l’heure, cinq hommes et cinq femmes semblaient être dans la cinquantaine, la soixantaine et au-delà sont parmi les morts.

La tragédie a eu lieu autour du lieu d’une célébration du Nouvel An lunaire chinois de deux jours où de nombreuses rues du centre-ville sont fermées pour des festivités qui attirent des milliers de personnes du sud de la Californie.

Alors que la nouvelle de la fusillade se répandait, certains membres de la communauté soudée de Monterey Park craignaient qu’il ne s’agisse d’un crime de haine visant les Asiatiques. La ville est depuis des décennies une destination pour les immigrants en provenance de Chine. Environ 65% de ses habitants sont asiatiques, selon les données du recensement américain.

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`