Etats-Unis : Lourd bilan après le passage des tornades

Selon le service national de météorologie qui a lancé des alertes pour plusieurs Etats, les tempêtes, accompagnées de vents violents, ont touché plusieurs endroits du sud du pays depuis vendredi et devraient se déplacer vers l’est et le nord dimanche.

Les américains ont connu un lourd bilan après le passage des tornades. Au moins onze personnes sont mortes ces derniers jours dans le sud des Etats-Unis, où se sont abattues de violentes tornades qui ont également détruit plusieurs maisons et privé d’électricité des milliers de foyers.

À lire aussi :
Etats-Unis: un autre afro-américain meurt d’étouffement suite à une violence policière

Ces intempéries sont liées à la remontée très rapide d’une dépression du Texas vers Terre-Neuve qui se creuse sur la région des Grands Lacs, a-t-on appris.

Ce violent conflit de masses d’air a provoqué des phénomènes violents. De nombreuses maisons ont été détruites et 200 000 foyers ont été privés d’électricité principalement en Caroline du Nord et en Alabama.

À lire aussi :
La Corée du Nord ne veut pas dialoguer avec les États-Unis

Au Texas, un policier et un pompier ont été tués. Ils ont été renversés par une voiture après avoir été appelés sur des incidents de la route, ont indiqué les autorités locales.

En Louisiane, un couple a été trouvé mort près de leur mobile home détruit par la tempête, a indiqué le shérif de la région, Bill Davis. «Tout est sens dessus dessous, il y a des débris partout, c’est triste », a-t-il expliqué sur la télévision locale KTBS3.

À lire aussi :
Etats-Unis : un ancien tireur d’élite tue 4 personnes dont un nourrisson

EOAkPj7X0AYXBvy

En Alabama, trois personnes ont été retrouvées mortes samedi. La chaîne locale WHNT News 19 montrait des images de maisons détruites et de lignes électriques coupées.

Lire aussi : Conflit USA-Iran : « Trump a commis une connerie », selon la présidence malienne

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire