Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

États-Unis : le sport américain indigné par l’abolition du droit à l’avortement

La décision de la Cour suprême de lever le droit à l’avortement vendredi était « un jour triste pour l’Amérique », a déploré l’ancienne championne de tennis et militante Billie Jean King, suivie par de nombreuses personnalités sportives.

Les sports américains indignés après la révocation du droit à l’avortement. L’ancienne joueuse de tennis et militante féministe Billie Jean King parle « d’un triste jour en Amérique ». C’est le sentiment que de nombreux sportifs américains ont ressenti après la décision de la Cour suprême vendredi de supprimer le droit à l’avortement.

« La Cour suprême a annulé Roe v. Wade protégeant le droit à l’avortement pendant près de 50 ans. Cette décision ne mettra pas fin à l’avortement. Ce qu’elle mettra fin, c’est l’accès sûr et légal à cette procédure médicale vitale », dénonce le mouvement pour l’égalité des sexes et Logo pour défendre les droits des femmes.
Meghan Lapio est bouleversée

« Il est difficile d’exprimer à quel point cette journée est triste pour moi, mes coéquipières et toutes les personnes touchées par cela », a déclaré la star du football féminin Megan Rapinoe. USA Soccer estime que la décision était « totalement erronée ».

« Le droit à la liberté et la poursuite du bonheur sont attaqués. Il existe d’innombrables raisons pour lesquelles les femmes choisissent de faire des choses avec leur corps, et aucune de ces raisons n’est l’affaire de quelqu’un d’autre », a-t-elle ajouté. « Je suis encore un peu choquée et j’essaie de gérer cela. C’est un pas en arrière pour notre pays », a déclaré Lindsey Horan, sa coéquipière de l’équipe américaine.
« Fausse situation »

La Ligue nord-américaine de soccer féminin a dénoncé le fait que l’élimination du droit à l’avortement « prive ce pays de la pleine liberté et de l’égalité des individus qui sont les pierres angulaires d’une société juste ».

Pour la Ligue des joueurs professionnels de basket-ball (WNBA), la décision était « un politicien avec la nation et tout sens de la dignité humaine » en plus d’une décision de la même Cour suprême la veille de promouvoir le port d’armes en public dans certains États. .

« Sommes-nous dans une démocratie où les armes ont plus de droits que les femmes ? », proteste-t-il.
LeBron James réagit

De nombreux athlètes ont exprimé leur indignation et leur soutien aux femmes, comme le pilote IndyCar Dalton Kellett qui dénonce « l’hypocrisie d’être un homme ». « Si les rôles sont inversés, il n’y a même pas de place pour la discussion. Nous n’abandonnerons jamais le contrôle de notre corps. Les femmes ne devraient pas abandonner le contrôle d’elles-mêmes. »

Pour la superstar de la NBA LeBron James, tout est « une question de pouvoir et de contrôle !!! », a-t-il tweeté.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *