États-Unis : le président Joe Biden a un cancer


Video player

La Maison Blanche n’a pas tardé à clarifier l’affirmation du président Joe Biden selon laquelle il avait un cancer, affirmant qu’il faisait référence à un diagnostic de cancer de la peau qu’il avait reçu avant de devenir président et qu’il était guéri.

Le président des États-Unis s’exprime lors d’une conférence de presse sur le réchauffement climatique à Somerset, Massachusetts, le mercredi 20 juillet.

Dans son discours, Biden a passé en revue « les toxines, le smog et les émissions de gaz à effet de serre » et comment ils affectent sa ville natale de Claremont, Delaware.
A lire aussi : Aicha Koné meurt lundi : personne ne le sait !

Dans une déclaration choquante, Biden a décrit son expérience avec les émissions des raffineries, disant à la foule :

« C’est pourquoi moi et tant d’autres personnes avec qui j’ai grandi ont un cancer, et pourquoi le Delaware a depuis longtemps le taux de cancer le plus élevé du pays. »

Cependant, le porte-parole de la Maison Blanche, Andrew Bates, a déclaré que le président faisait référence aux cancers de la peau autres que les mélanomes qui avaient été retirés avant son entrée en fonction.

Le résumé de la santé présidentielle, publié en novembre, a déclaré que Biden avait « éliminé plusieurs cancers de la peau non mélaniques localisés » avant de devenir président, ajoutant qu’il n’y avait actuellement aucune « zone suspecte de cancer de la peau ». Une biopsie n’est pas nécessaire, a-t-il ajouté.

« C’est à cela que le président faisait référence », a tweeté Bates.

En 2021, le résumé de la santé de Biden montre que son médecin, le Dr Kevin O’Connor, a pratiqué une intervention chirurgicale pour retirer un cancer de la peau non mélanique.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire