Etats-Unis : L’activisme « fructueux » de Jay-Z et Team ROC sur les conditions de détention dans le Mississippi


Video player

Les efforts juridiques de Jay-Z, Yo Gotti et Team ROC, la division de justice sociale de la société de divertissement Roc Nation concernant le pénitencier de l’État du Mississippi à Parchman portent leurs fruits.

Les rappeurs et l’équipe ROC ont assuré la représentation légale de plus de 200 détenus au pénitencier de l’État du Mississippi à Parchman et ont intenté plusieurs poursuites qui ont amené le ministère américain de la Justice à enquêter sur les conditions inhumaines dans les établissements pénitentiaires.

Le ministère américain de la Justice a publié un rapport annonçant que le Mississippi viole régulièrement les droits constitutionnels des personnes incarcérées à Parchman.

« Sur la base d’une enquête approfondie [qui a commencé en février 2020], il existe des motifs raisonnables de croire que les conditions et les pratiques au pénitencier de l’État du Mississippi (également connu sous le nom de Parchman) violent les huitième et quatorzième amendements de la Constitution américaine », a précisé le ministère public.

Le ministère a depuis lors fourni à l’État du Mississippi un avis écrit des faits à l’appui de ces conclusions et des mesures correctives minimales nécessaires pour y remédier.

Yo Gotti a déclaré dans un communiqué : « Mon cœur va aux hommes incarcérés qui ont souffert sans accès à l’eau potable, à la nourriture et aux soins de santé et aux familles qui ont tragiquement perdu des êtres chers dans le processus. Je continuerai à défendre les sans-voix jusqu’à ce qu’ils obtiennent la justice qu’ils méritent ».

Desiree Perez, PDG de Roc Nation, a indiqué dans un communiqué : « Au nom de Team ROC, nous sommes ravis de voir le ministère de la Justice reconnaître les conditions horribles dans les prisons du Mississippi. Au cours des trois dernières années, le nombre de morts a été totalement dévastateur et nous espérons que le rapport d’aujourd’hui rapprochera de nombreuses familles et leurs proches d’un pas de plus vers l’obtention de la justice qu’ils méritent ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Etats-Unis : L’activisme « fructueux » de Jay-Z et Team ROC sur les conditions de détention dans le Mississippi Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire