États-Unis: La femme du policier inculpé du meurtre de Georges Floyd demande le divorce

La vidéo d’un policier blanc se tenant à genoux sur le cou d’un homme noir qui se lamentait jusqu’à ce que mort s’en suive continue de faire le tout des réseaux sociaux depuis le 25 Mai. À côté de l’indignation des différentes personnalités, la ville de Minneapolis dans l’État du Minnesota aux États-Unis connaît un embrasement sans précédent. Les populations ont assisté le Samedi à un troisième jour d’émeutes de manifestants qui demandent justice pour Georges Floyd. Même après l’arrestation et l’inculpation du policier mis en cause pour meurtre au 3ème degré et homicide involontaire, la tension ne faiblit toujours pas.

À lire aussi :
Demande de divorce de Laurent Gbagbo : Le FPI parle de Fake news

Lire aussi : Le policier ayant tué Georges Floyd a été arrêté et inculpé pour homicide involontaire

Derek Chauvin n’aura apparemment pas qu’à faire face à la justice mais devra assumer une autre déconvenue dans sa vie privée. Sa femme Kellie Chauvin avec qui il s’était marié depuis 2010 demande le divorce dans la foulée de ce malheureux événement. Selon les avocats de la femme, le décès de Floyd causé par son mari l’aurait poussé à demander la dissolution de ce mariage qui dure depuis 10 ans déjà. «Elle est dévastée par le décès de Monsieur Floyd. Toutes ses pensées vont vers sa famille, ses proches et tous ceux qui le pleurent» ont déclaré les avocats de la femme originaire du Laos(pays d’Asie du Sud-Est).

À lire aussi :
Un pasteur épouse deux femmes et crée la surprise

Les mauvaises nouvelles se succèdent donc pour Derek Chauvin qui n’a sûrement pas mesuré les répercussions de son acte en laissant parler ses pulsions racistes. Cet incident remet à l’ordre du jour d’autres affaires similaires relevant du problème de racisme qui sévit aux États-Unis depuis la nuit des temps.

À lire aussi :
Makosso annonce la date des obsèques de sa défunte femme

Lire aussi : USA/Un policier demande à un homme noir de laper sa propre urine(vidéo)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire