États-Unis : il est innocenté après avoir passé 15 ans en prison

Un homme du nom de Deeering a passé 15 ans en prison pour la mort de cinq enfants en banlieue de Detroit. Accusé d’un incendie qui a tué des enfants dans son quartier Deering a insisté sur le fait qu’il était innocent.

Selon des enquêtes, rien n’a prouvé qu’il était de près ou de loin rattaché à cet incident puisque personne ne pouvait l’identifier comme étant à la maison.

À lire aussi :
Afghanistan : Les talibans s'emparent de milliards de dollars d'armes fournies par les États-Unis

Le Procureur a déclaré qu’une douzaine de professionnels de l’application de la loi, ont déterminé à l’unanimité une preuve insuffisante pour lier l’homme accusé à l’acte répréhensible. L’enquête entre 2000 et 2006 a été « totalement compromise par une faute ». « Il n’y a qu’un seul remède éthique et constitutionnel », apprend-on.

À lire aussi :
Les Etats-Unis pourraient obliger les étrangers à se vacciner avant d’entrer sur son territoire

McDonald a déclaré qu’il était possible que l’incendie ne soit pas criminel. L’équipe juridique de Deering’s a longtemps insisté sur l’innocence de son client et demander une nouvelle enquête à la police.

Deeering, l’accusé à tort pourrait être éligible à plus de 700 000 $ d’indemnisation, en vertu d’une loi qui paie de 50 000 $ pour chaque année passée en prison si de nouvelles preuves révèlent une condamnation injuste.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire