L’affaire de Donald Trump aux États-Unis continuent de faire du bruit. L’ancien président américain est accusé d’avoir falsifié des documents sur 34 points d’accusations. C’est l’information issue des conclusions du parquet de New York, rendue publique mardi.
Trump est ainsi accusé « d’avoir falsifié de la documentation d’affaires du premier degré » (Falsifying business records in the first degree) dans le but de commettre « un autre délit ». Le parquet n’a pas précisé le délit dont il est question. Mais selon plusieurs sources médiatiques, chaque point d’accusation prévoit une peine allant jusqu’à 4 ans de prison.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe parquet de New York dans ses conclusions déclare que le milliardaire, lors de sa campagne électorale de 2016, « a falsifié des documents financiers afin de cacher aux électeurs américains des informations compromettantes sur ses actions illégales ».
Aussi, il a essayé de trouver, d’acheter et de cacher des informations « négatives » le concernant, dans le but d’améliorer son image et de gagner les élections.
« Des documents ont été falsifiés des dizaines de fois afin de cacher des activités illicites et notamment des tentatives de violer la loi électorale au niveau fédéral et dans certains États des États-Unis », a relaté le parquet