Dans l’histoire des États-Unis, aucun chef d’état ou ex-président n’a subi ce que vit Donald Trump ces derniers jours.
Il est accusé d’avoir acheté le silence de l’ex-star porno, Stormy Daniels, peu de temps avant l’élection présidentielle de 2016.
Il aurait donc versé une somme estimée à 130 000 dollars, sur le compte Stormy Daniels, afin qu’elle ne révèle pas leur relation amoureuse.
Cette affaire devant les tribunaux est une grande première aux USA. Un président américain n’a jamais été entaché par ce genre de poursuites juridiques. Comme cela est bien dit, c’est une grande première.
Ce mardi 04 avril 2023, avant de comparaitre devant le tribunal, il a été gardé à vue pendant environ 2 heures. Mais, il a par la suite été libéré après lecture de son acte accusation.
Notons que 34 chefs d’accusations sont contre Trump, notamment les malversations liées à de l’argent versé en 2016 à une star de films pour adultes. « Un procès pénal pourrait débuter en janvier 2024 », a indiqué mardi un juge du tribunal pénal de Manhattan.
L’ex-président a plaidé non-coupable et a clamé son innocence en ce jour. Il a déclaré être victime d’une « chasse aux sorcières » perpétrée par les « démocrates de Joe Biden, qui lui aurait « volé » sa victoire à la présidentielle de 2020 ».