togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

États-Unis : Des policiers brutalisent une jeune fille de 14 ans (vidéo)

États Unis Des Policiers Brutalisent Une Jeune Fille De 14 Ans

Un service de police de Floride fait l’objet de critiques après que deux de ses agents ont été filmés en train de rouer de coups une fille de 14 ans, rapporte CBS Miami.

Une vidéo partagée sur Instagram par une femme qui s’identifie comme étant la cousine de l’adolescente montre le moment où les deux policiers battent la victime en lui donnant des coups dans les côtes alors qu’elle est allongée face contre terre.

Publicité

 

La police de Coral Springs, dans une déclaration publié en ligne vendredi, a déclaré que le recours à la force était nécessaire car elle résistait à son arrestation. Elle était impliquée dans un délit commis dans un centre commercial.

« Des agents ont tenté de l’arrêter, et elle a alors commencé à se battre et à résister à l’arrestation », a déclaré le service de police. « En raison de son comportement agressif, les agents l’ont traînée au sol pour tenter de la faire lâcher ses poings. Comme on peut le voir dans la vidéo, elle a résisté à l’arrestation, et pour qu’elle se conforme, elle a été frappée dans les côtes pour qu’elle desserre ses poings. Elle a ensuite été menottée. »

Alors qu’ils se dirigeaient vers la voiture de patrouille, la jeune fille « a violemment donné un coup de pied à l’un des agents », a souligné la police de Coral Springs.

L’arrestation faisait suite à un appel concernant un groupe d’adolescents qui auraient harcelé des clients, notamment en poussant un enfant de 5 ans à terre.

Les adolescents ont été expulsés du centre commercial, à la demande de l’équipe de sécurité du centre commercial, mais certains d’entre eux seraient revenus et auraient repris leurs pitreries. La jeune fille qui a été filmée et arrêtée aurait essayé d’inciter ses compagnons.

Un adolescent a également été placé en garde à vue, a indiqué le service de police.

La mère de la jeune fille, Jessica Dennis, a déclaré lors d’une conférence de presse que les actions des deux policiers étaient démesurées.

L’avocat de la famille, Meeghan Moldof, a souligné que la vidéo soutient la défense de la fille.

« La vidéo montre clairement que ma cliente était au sol. Ses mains sont sous son ventre, les genoux de l’officier sont sur son dos, et il lui do