Etats-Unis : bonne nouvelle pour Donald Trump


Video player

Une très bonne nouvelle pour Donald Trump, candidat battu à l’élection américaine de 2020 par le démocrate Joe Biden. Même si Donald Trump est récemment jugé « inapte » à gouverner, Mike pence refuse d’invoquer le 25e amendement contre lui.

Lire aussi : Donald Trump : la banque qui finance son entreprise le lâche

Alors que tout portait à croire qu’il serait bientôt jugé « inapte » à exercer ses fonctions, Donald Trump ne sera pas destitué. Le vice-président des Etats-Unis a refusé hier mardi, d’avoir recours au 25e amendement qui devrait conduire le président sortant à une démission de ses fonctions.


Dans une lettre adressée à Nancy Pelosi, présidente de la Chambre basse, Mike Pence a expliqué son refus de démettre le président sortant. Pour lui, le 25e amendement n’est pas un moyen de punition ou d’usurpation et l’appliquer créerait ainsi une terrible jurisprudence. « J’estime qu’un tel acte n’est pas dans le meilleur intérêt de notre nation ni ne correspond à notre constitution », a-t-il affirmé.


« La semaine dernière, je n’ai pas cédé à la pression pour exercer mon pouvoir au-delà de mon autorité constitutionnelle afin de déterminer le résultat de l’élection, et je ne céderai pas maintenant à la tentative de la Chambre des représentants de jouer à des jeux politiques à un moment si grave », a écrit le vice-président à Nancy Pelosi.

Lire aussi : Brusque fin de mandat pour Donald Trump

« Je vous exhorte, ainsi que tous les membres du Congrès, à éviter toute action qui diviserait plus profondément. Œuvrez avec nous pour calmer les esprits et rassembler notre pays tandis que nous nous préparons à investir Joe Biden comme le président des Etats-Unis, le 20 janvier », a maintenu Mike pence.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Etats-Unis : bonne nouvelle pour Donald Trump Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire