Malgré les dégâts causés par le coronavirus, l’élection présidentielle aux Etats-Unis s’annonce tendue. A cent jours du scrutin présidentiel, l’ancien président, Barack Obama invite la population à s’enregistrer pour être électeur aux élections de 2020.
Dans cent jours, à compter du dimanche 26 juillet, les Etats-Unis connaîtront le nom de celui qui occupera la Maison Blanche pour les quatre prochaines années. Pour cela, Barack Obama, l’ex locataire de la maison blanche tient à rappeler aux américains qu’il est temps d’aller s’inscrire sur les listes électorales pour être électeur en novembre.
« Nous sommes à 100 jours du jour des élections et l’enjeu est trop important pour ne pas en tenir compte. C’est le bon moment pour vous assurer que vous êtes inscrit sur les listes électorales et que vos amis et votre famille le sont aussi. Je voterai. Soyez un électeur aux élections de 2020 », peut-on lire sur sa page Facebook.
Lire aussi : Barack Obama s’intéresse à une star de X, la toile s’enflamme
L’élection présidentielle américaine s’annonce explosive. Elle doit se dérouler le 3 novembre. Qui sont les candidats déclarés ?
Comme le veut la tradition américaine, les deux principaux candidats proviennent du parti républicain et du parti démocrate. Donald Trump est candidat à sa succession du côté des républicains. L’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, a pour sa part remporté la primaire démocrate après l’abandon de Bernie Sanders.
Cependant, des candidats extérieurs aux deux partis ont la possibilité de se présenter. La dernière surprise en date est l’annonce de la candidature du rappeur Kanye West. Ce dernier s’était mis à pleurer en prononçant un discours anti-avortement lors d’une réunion politique confuse censée marquer le lancement de sa candidature à l’élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis, dimanche 19 juillet à Charleston, en Caroline du Sud. Comme le précise Le Monde, le Green Party présente aussi un candidat en la personne d’Howie Hawkins.
Pour rappel, Barack Obama est le 44ᵉ président des États-Unis , en fonction du 20 janvier 2009 au 20 janvier 2017.
Lire aussi : Quand Barack Obama imite l’aboiement du chien en racontant des histoires aux enfants: Vidéo